574175_fr

La Dôle

Ce secteur est brièvement décrit dans le (vieux) topo du CAS, Escalade dans le Jura (1980) sous Rochers du Poêle Chaud.

Il me semble que les usagers/équipeurs de ce site souhaitaient le garder confidentiel. Je trouve bien que l’information finisse par devenir public.

bonjour,
On a visité le 1er juillet 2016 et j’ai noté qu’il manque trois voies sur le topo (à droite de l’Archette) et qu’il y a deux possibilités de deuxième longueur (fin à droite!)
Pour moi , secteur de gauche (noté de droite à gauche):
partie droite - Creux… : 4c - Kika… : 5a - Crévo… : 5b - Pierre… : 5c+ (5c en naviguant un peu) - Vuarne : 5c+ - Chateau… : ?
partie gauche - ? - ? - ? (départ comme Archette) : 5c - Archette : 5b+ - Fissure… : 5b+ court - Crêt… 4c - Reculet : 4c (dommage que ça monte pas un ptit peu plus haut)
Depuis le temps que je connaissais ce coin, je n’avais jamais remarqué l’équipement !!!

Merci pour les cotations, je les ai ajoutées dans le topo avec les voies qui manquaient en même temps que l’ajout de l’autre secteur.

Pas faux; mais ont-ils été consultés? Ils avaient peut-être leurs (bonnes) raisons de garder une certaine confidentialité…

Il y a peu de chances pour que le topo C2C transforme ce site en « The Place to Climb », les utilisateurs habituels le trouverons très probablement désert la prochaine fois qu’ils y grimpent…

Je me suis rendu sur ce site d’escalade l’année passée et j’ai remarqué qu’il y’a de nouvelles voies qui ont été ouvertes entre fin château et l’archette. Au visuel certaines de ces nouvelles voies seraient cotées dans le 7 voir le 8.