57340_fr
Bonjour,
Loin de moi l’idée de renier à M. Arthaud la primeur de cette goulotte mais jusqu’à très peu, le topo était nommé goulotte ZIA.
Je voudrais bien comprendre pourquoi on a pu se permettre de renommer cet itinéraire ?
Il semblerait que le renommeur soit un descendant de M. Arthaud, le topo existait-il sous un autre nom (que goulotte ZIA) auparavant dans d’autres ouvrages ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je suis la personne qui a « nommé » cette goulotte « Zia ». Une personne m’avait demandé si elle pouvait renommer la goulotte car elle avait retrouvé son carnet de course. J’ai dit oui, ça ne m’a pas déshonoré, d’autant que ce n’est pas une « grande course » 
Bonjour Mikael,
Monsieur Marc Duhil s’est permis de nommer ce passage du pseudo d’une de ses amies alors que mon grand père l’avait parcouru en 1942 et écrit dans ses carnets de courses.
En 2007 passer dans un passage aussi facile et s’octroyer une première sans recherche historique avec les guides et grimpeurs locaux est un comportement étrange.
Quand j’ai vu que ce couloir était nommé de la sorte j’ai demandé à rectifier ceci en amenant les preuves de ce qu’a fait mon grand père.
Effectivement il aurait fallu que ZIA soit complètement effacé de ce topo.
Le plateau Matheysin et ses montagnes n’ont pas étaient découvert en 2007, c’est un manque de respect de venir et de nommer des itinéraires sans aucune recherche. Ce n’est pas parce qu’il n’y a rien dans camptocamp qu’il faut se permettre ceci.
Nicolas ARTHAUD