57086_fr

Arête S

Bonjour,

J’ai parcouru cette voie 2 fois dans le sens Sud/Nord.
Je suis très surpris de voir qu’elle est côtée P3.
Si l’on se base sur la cotation équipement de C2C, personnellement je pencherai pour du P1+. Éventuellement du P2 pour ne pas être trop sévère… Mais en aucun cas, ce n’est du P3. :joy: :laughing:

La cotation en libre est peut-être légèrement sous évaluée. Ceux qui s’attende à un gentil 4a risque d’être surpris…

Bonjour @algrimpe, et merci pour ce commentaire. Pour alerter la modération topoguide et que votre message ne passe pas inaperçu (sic), il est préférable de marquer @Modo_Topo_FR.

C’est @Bubu qui a mis la cotation P3:
https://www.camptocamp.org/routes/diff/57086/fr/180595/183476
je ne sais pas sur quelle base ? Il y a peut-être eu rééquipement entre-temps …

Je ne connais pas personnellement cette voie, mais en lisant rapidement les dernières sorties il est mention de « suivre les spits » et « nous n’avons utilisé qu’un coinceur ».

@pyrenantes, @jean-marc31, @abistodenas vous confirmez qu’on peut passer la cotation à P1+ ?

C’etait au debut de la v5. A l’epoque, des qu’il fallait savoir faire un relai, meme evident, on mettait P3. Aujourd’hui c’est P2 ou P1+ selon la proportion de relais évidents à construire et de points à ajouter.

bonjour, j’ai fait la voie samedi dernier, et ensuite largement remanié la description d’itinéraire, qui était très sommaire. Mais je n’avais pas vu le P3 qui ne correspond effectivement pas car il y a quelques spits par longueur. Je dirais quand même P2 à cause de L2 au moins qui reste engagée sur la partie étroite de la taillante en l’absence de point. Il sera d’ailleurs difficile d’en placer à cause du rocher moyen à cet endroit.
Sur d’autres longueurs j’ai placé quelques friends sinon ça fait un grand espacement, notamment si on considère que le second a quasi le même engagement que le premier voire plus quand ça descend (normalement il passe devant dans ce cas mais les gens n’y pensent pas toujours).

1 Like

Oui, pourtant la cotation 4 je l’ai mise dimanche, avant c’était 3…
Vraiment sympa cette voie, mais mine de rien on ne peut pas emmener n’importe qui.