57084_fr
Bonjour,
Information complémentaire pour le pillier oublié : en accord avec le club d’escalade qui gère le site, nous avons ouvert une highline à la combe d’oyans. Nous avons installé 3 points au niveau du relais avant la longueur en 6A. Je fais circuler l’information pour ceux qui se demanderait à quoi servent ces 3 points. Ils sont utilisés pour l’ancrage de la highline. Baptiste M
Bonjour,
Quand je vois la remarque indiquant que les coinceurs sont inutiles, sauf pour les cordees un peu juste dans le niveau, j’hallucine. En effet, jai fais cette voie aujourd’hui, et les coinceurs auraient été fort utiles. Non pas que la L6 soit dure, mais la fissure au dessus est tout à fait compatible avec la pose de friends. De plus, les protections mises en place sont éloignées, et le chute interdite, sauf à risquer sa vie. Donc, pourquoi la risquer, en indiquant que les coinceurs ne sont pas très utiles, sauf pour les petits bras…dont je fais partie. Sans doute l’ego surdimensionné du rédacteur aura permis une telle appréciation, à moins que son inconscience ne soit telle qu’il finisse lui même un jour en steak haché. Seul l’avenir le dira.