56630_fr

Antécime

Très jolie voie que nous avons faite ce matin.
Pour l’accès, suivre le tracé noir mais laisser le pointillé noir qui monte vers le col de Lui d’Aï sur la droite pour continuer tout droit avant de redescendre vers le départ des grandes voies.

Équipement béton, très rapproché, souvent plusieurs possibilités de relais.
Selon moi L4 et L6 sont les plus jolies. Dans L1 un seul pas plus dur (5b/c ?) que le niveau moyen. L3 est plutôt 5b et L4 est en 5c sur 2 pas. Nous n’avons pas emprunté la variante et en sortie de L5, le relais de droite était plus confortable. Enfin, L6 est très jolie, très facile. Attention aux cailloux en haut (avant-avant dernier point).
Rocher très beau, peu patiné. Jolie vue, très belle ambiance.
Pour la descente, je déconseille la désescalade en face Est juste après les voies pour rejoindre le sentier, pas génial.

Il ne faut pas hésiter à rentrer une sortie pour que l’information soit plus facile à trouver pour les utilisateurs du topo-guide.

Très jolie voie.
Le pas de la première longueur en 5b est patiné et se révèle physique mais possibilité de contournement sur la gauche.
le début de la traversée présente aussi une petite difficulté–très courte --et le point n’ est pas loin.
Bien équipé dans l’ensemble avec une bonne partie des relais sur des vires (relativement confortable).
Les 5c sont assez physique mais l’on trouve de bonnes prises.
voie assez parcouru. On était 3 cordées ce jour la.
Accès et retour facile (randonnée)

J’ai modifié deux topos en effet car sur mon mac (et sur l’appli iOS) ça apparaissait en L# et je ne comprenais pas pourquoi… désolé si ça a été fait à tort…

Effetivement les L# ne sont pas pris en compte sur l’app pour le moment, ca sera le cas dans la version suivante :slight_smile:

Good route if you are new to the grade. Lots of bolts, little bit of polish, but nothing that gets in the way of a nice climbing experience.