56173_fr
Posté en tant qu’invité par Margueritat:
Pour avoir refait cette voie 11 ans après l’avoir décrite dans mon topo « les Nouvelles Escalades Faciles », je dirais que la descente la plus rapide est incontestablement le couloir de Subéroque, situé le long de l’arête. Certes il est parfois un peu raide, et deux rappels sont à poser, mais quelques broches à ces endroits ont été scéllées. Le départ du grand Couloir, s’il offre l’avantage d’une belle ballade sur le plateau sommital, à l’inconvénient de faire un sacré détour, et de plus son départ depuis le haut n’est pas forcément évident. Une fois le tracé brun rejoint dans le bas, ce sentier offre des remontées pas toujours plaisantes pour revenir à la voiture et de plus il double largement l’horaire de descente.
Merci pour les infos, la fiche a été mise à jour
pour aller poser le 1er rappel, j’ai trouvé ça méchamment expo, donc on a fait le tour, grand couloir, refuge bodino; c’est long mais joli et varié; ça fini bien la journée
Mais non, ce n’est pas expo…
Faites hier. Je n’ai pas vu la corde bleu mentionnée dans le topo à la sortie de la cheminée.
Par contre, ne pas rater le gros cairn à gauche… Je me suis permis de modifier le topo du coup.