55957_fr
La cotation en P2 ne me paraît pas cohérente avec les explications générales données pour cette cotation: au pire dans cette voie, on a besoin de poser quelques sangles, P1+ serait beaucoup plus approprié, toutes les sorties s’accordent d’ailleurs à relever le bon équipement de la voie. Je passe donc la cotation en P1+.
Bonjour,
Petite question, justement à propos du P1+ y’a-t-il eu déséquipement partiel ?
Parce que pour notre part, nous n’avons aperçu qu’un seul piton sous le petit surplomb, mais rien d’autre…
Donc quand la description parle de suivre les pitons sur le fil… soit il faut que nous consultions un ophtalmo, soit c’est assez étrange !
Si jamais ça parle à quelqu’un…
A plus
Les plaquettes de la dernière longueur ont disparu? Parce qu’il devait bien y en avoir 5!
Ça je ne peux pas te dire, je ne suis malheureusement pas allé jusque là, suite à une démotivation absolue du second Après, on avait de quoi protéger, ça serait sans doute passé sans souci au vu de la difficulté, mais il est vrai que le « Suivre les pitons sur le fil de l’arête » (j’ai fait une bonne quinzaine de mètres sans croiser de ferraille, malgré des traces de passage) peut paraitre franchement déroutant en l’état ! Après l’éternel risque de ce genre de petits itinéraires peu parcourus, c’est le gars qui passe et qui fait ses courses…
Bon, ben change la cotation alors… Désolé pour le but!
La voie n’est pas « déséquipée ».
Elle est bien P1+ : quasiment tout est là, mais il est prudent de rajouter quelques sangles ou coinceurs, surtout sur l’arête en 3.
Par exemple, dans le mur (dalle) de la dernière longueur, très court, il y a 4-5 amarrages, c’est suffisant.
Dans la première longueur, l’équipement est effectivement aéré. Un peu après le premier point, on peut prendre à droite (piton) ou à gauche (piton et/ou spit).
Bonjour,
étant donné qu’il faut ajouter des points dans quasiment toutes les longueurs pour limiter l’exposition (même si c’est faisable sans, avec une exposition plus élevée donc), et que certains relais sont à compléter, l’équipement est classé P2 dans la définition donné par C2C.