559436_fr
Attention,
L’arbre qui retiens le tout dernier câble, bien en dessus de l’échelle, me semble en très mauvais état.
Aussi, à mon avis 1 petite erreur dans le topo, « Vers 1550 prendre la branche de droite. D’ailleurs à 1600m une flèche bleue l’indique » Si tu suis la flèche bleue, tu part sur la sente qui rejoint la lac de Lovonex et non pas à Le Pecheu. Cela ne m’a pas posé de problème car mon but était l’arrête N du Mt Valeur.
J’ai mis à jour le topo avec un nouveau lien qui donne une excellente description de l’origine du nom (ancien lien obsolète).
J’ai également corrigé l’itinéraire concernant la direction à prendre à 1550 m. La description originale de l’itinéraire (écrite par moi-même) mentionnait de simplement rejoindre le sentier marqué sur la CN (encore noté sur la carte topographique en 2014). En consultant les versions précédentes de l’itinéraire, on s’aperçoit que cette erreur a été introduite par un autre contributeur en 2022. J’ai effectué d’autres ajustements mineurs aux modifications apportées par ce même contributeur.