55831_fr

Voie Davin

La voie fait en réalité 8 longueurs depuis la grande vire jusqu’à l’épaule, avec des relais confortables.

J’ai corrigé le topo !

Bonjour @margueritat,
J’ai vu que tu as supprimé les informations sur le socle et sur la sortie grimpante.
Peux-tu en expliquer la raison ? Comme tu n’as pas mis de message, on ne peut que supposer…
Est-ce un désir d’alléger le topo pour ne garder que l’essentiel ? (sachant que le reste ne fait probablement pas partie de la voie Davin originelle)
Est-ce le besoin de cacher ces informations pour pousser à acheter un/ton topo ? (je ne sais pas si la voie est dedans, le Cambon est très light niveau info)

Je trouve ça dommage pour la perte d’informations utiles, de même le changement de P1+ à P1 me semble questionnable. Pour une cordée dans le niveau demandé ça risque de se faire peur ! Alors que 3 friends (0.5-1) est suffisant pour se rassurer.
Peut-être que cela vaut le coup de demander l’avis à d’autres grimpeurs plutôt que de « faire ça dans son coin » ?

N’hésites pas à discuter en privé avec moi pour améliorer ce topo :slight_smile:
Au pire je mettrai les infos que j’avais rajouté dans ma sortie perso.

@LionelG, le site est collaboratif : tu peux si tu le ressens mettre des modifications
directement dans le topo ! (la plupart du temps je ne publie pas mes sorties mais
je modifie autant que de besoin les topos.) y compris le passer en P1+, d’ailleurs dans
le Cambon on est dans le ** ce qui correspond à minima à P1+ !

Et maintenant j’ai modifié suite à mon rééquipement de ces deux derniers jours. J’ai changé l’Expo. Et on est en vrai P1 maintenant. Même si ça reste engagé.

Salut @ludwig05
Désolé pour le délai de réponse !
En fait j’avais modifié le topo suite à ma sortie, et ce sont ces informations (plus d’autres) qui ont été supprimées.
C’est le désavantage du collaboratif j’imagine ! On peut d’ailleurs voir dans les versions de ce topo que des infos ont été supprimées à plusieurs reprises (par François Renard puis par T Margueritat) ce qui l’a dégradé…

Merci pour le rééquipement ! :smiley:
Juste pour être sûr, vous n’avez pas touché à l’équipement du socle ni de la sortie grimpante ?

Oui. Que la partie historique