55694_fr

Armata Calanca

Beaucoup de monde dans la voie, nous sommes arrivé a 10h au pied de la première longueur et déjà 2 cordées devant nous et 2 autres qui sommes arrivé juste après
1h30 d’approche depuis le parking de luminy
La dernière section est jolie sinon rien de fou

Je l’ai faite lundi mais je pense m’être planté sur les L9/10/11 : à partir du relais de la L8, il y a une voie qui va tout droit et une autre 5-6m à gauche sur la vire. Vu que le topo indiquait qu’une voie croisait à cet endroit (Les corniches de David), j’ai cru qu’il fallait partir plus à gauche… apparemment non.

Du coup, une idée de ce qu’on a fait en L9/10 ? Environ 25m-30m de dalle en 6B, puis un premier pas dur pour attraper un bac assez haut, avant une bombé sans prises de pieds et juste une fissure assez mauvaise dans laquelle il y a un vieux piton avec une sangle bleue (on n’a pas réussi à enchaîner ce passage, perso je voulais me préserver pour la 6C derrière) avant de finir sur une petite plateforme pour un relais où on sait juste s’asseoir vers le vide.

La longueur suivante était plus facile que ça. Elle démarrait à droite du relais en partant tout droit puis légèrement à gauche, un petit arbuste au milieu (à moitié mort) puis une terrasse avec beaucoup de végétation (pas trouvé de relais à cet endroit) et finalement 2-3 points plus faciles pour arriver au sommet.

C’est peu être ça:
Calanques - La Candelle (Couennes) : Songe d’une nuit d’été

1 Like

Merci, la photo correspond en effet. Je remets le lien parce qu’il ne marche pas pour moi : https://www.camptocamp.org/routes/1115856/fr/calanques-la-candelle-couennes-songe-d-une-nuit-d-ete