55494_fr

En boucle depuis Tourmentier

Très mal expliqué, il y’a plusieurs départ arriver les explications ne sont pas du tout précise n’en pas trop s’y fier, je suis monté hier au crêt de la pare et j’ai vite arrêté de regarder ces infos !

Je suis entièrement d’accord avec Kerb. J’ai suivi ces explications lors d’une sortie il y a 3 semaines sur le secteur croix des têtes avec l’idée de rejoindre l’arête du Crêt de la pâré. Depuis tourmentier, rien n’est précis, j’ai tourné en rond sans trouver le moyen de passer, et je suis pourtant habitué des sentes de bouquetins et des secteurs exposés. Ma première tentative a été, depuis le col, de suivre le fil de l’arête sud/ouest en pensant que la sente, visible au départ, puis se perdant complètement ensuite, déboucherait sur le Crêt. Erreur ! Je pense que le moyen d’y accéder est de monter dans le couloir de l’échelle, je pense pas qu’il n’y ai de sente, par un itinéraire complètement différent que celui qui consiste à traverser les avalanches de pierres pour rejoindre le refuge de bonant. En réalité, je ne crois pas qu’il soit encore possible de faire cette boucle. Kerb, comment avez vous rejoint le Crêt de la pare ?