55149_fr

La fureur de vivre

On a pris un but le 11/08/13 dans cette voie qui ne semble plus trop parcourue (encore du sable et dépots laissés par la neige sur les prises clés du départ, pas de trace dans le névé) .
Pour ce qu’on a vu dans L1 + L2 :
Contrairement à ce qui est dit dans le topo ce n’est pas P1 mais à compléter avec coinceurs.
De plus, et surtout, l’équipement a plutôt mal vieilli : plaquettes alu sur chevilles autoforeuses dont la tige est bien rouillée, plaquette abîmée par chute de pierres dans L2, piton mangé par la mousse ou mal enfoncé.
Bref avec le dièdre de L2 mouillé (attendre un bon moment après des pluies) on a stoppé à un maillon rapide en place sous le dièdre.
Bien contents de la bambée depuis la Bérarde pour 1 longueur et demi !

J’ai passer la cot équipement à P2 (ça le méritait presque déjà avant, c’était plutôt P1+).

voie réalisée il y a une quinzaine d’années, je confirme que coinceurs et cams sont indispensables si on veut grimper serein. A l’époque ça croustillait sous la semelle dans les dalles des premières longueurs moins après, les points étaient éloignés (ça n’a pas du changer), le 6b est bien plus difficile que le reste de la voie (en + c’est en bas, c’est froid et humide) et si j’ai bonne mémoire le caillou est de plus en plus beau au fur et à mesure que l’on monte…