55064_fr

Arête S

Posté en tant qu’invité par Mauviette38:

Itinéraire terreux, archi-herbeux, branlant, parfois même un peu scabreux. Rocher demandant toujours de la vigilance. Juste un bref plaisir « grimpant » dans le ressaut final, c’est tout! Y-a beaucoup mieux ailleurs…

N’hésitez pas à vous inscrire et à rentrer une sortie pour partager vos impressions !

Pas bien compris le descriptif de l’option facile.
En tout cas ce qu’on a fait et qui pouvait y ressembler était assez nul.
Préférer l’option difficile.

On est passés par la « Variante par les vires du Cornafion » ce week-end. La première partie est une pente d’herbe+rochers. Si vous aimez grimper dans l’herbe/terre à 50° avec un goujon tous les 30 m, c’est fait pour vous. Il y a très peu de possibilité d’ajouter des sangles ou coinceurs, un tous les 15 mètres peut-être. C’est de la montagne mais pas vraiment de l’escalade. La deuxième partie sur les vires est vraiment très facile (marche et 2), plus sympa et beaucoup plus rapide. La vire descendante est tellement large qu’il n’y a pas besoin de s’assurer. Dans la vire montante, on peut se protéger facilement.
Bref, ça pourrait être pas mal s’il y avait quelques goujons de plus dans la première partie. C’est pas la sortie de l’année, mais c’est au moins aussi intéressant que la première partie de l’arête S.