55049_fr

Arête de la Cascade

Les cotations me paraissent exagérées sur certaines longueurs…

Posté en tant qu’invité par batbat:

Il existe en fait 7 longueurs dans cette voie.
Simplement le relais caché dans L5 est tout simplement oublié par certains topos, car il est…caché!
Dans L5 qui est courte en réalité, il faut rapidement chercher à GAUCHE du fil, donc coté CASCADE un relais composé de deux plaquettes.
Si on rate ce relais, la longueur se transforme en cauchemar : 50metres de tirage jusqu’au relais suivant, très reconnaissable car il est composé d’un anneau à cravater et d’un spit.

Bonjour, merci pour cette remarque, confirmée par les topos papier…
pourriez-vous mettre cette fiche à jour s’il vous plaît?

System ne va pas faire grand chose. :slight_smile: Tu peux la mettre à jour comme n’importe qui par contre. En cliquant sur le petit crayon d’édition en haut à droite.
C’est le principe wiki du site.

Je préfèrerais que la mise à jour soit faite par quelqu’un qui a parcouru la voie.

J’ai remarqué que souvent, des informations importantes sont données dans les commentaires ou les compte rendus, sans que les utilisateurs ne mettent à jour les fiches

Je pensais que tu l’avais parcourue. En effet c’est mieux.

Maintenant c’est fait! Et modifié.

J’ai supprimé le passage sur l’évitement de la première longueur : expo en rocher peu fiable. Aucune cohérence à faire du solo intégral avant d’attaquer une voie P1. Il est plus sûr de grimper la L1 mouillée, quitte à tirer sur les dégaines.
Le passage sur la descente en rappel est passé également à la poubelle : bien qui possible, elle n’est pas conseillée, la voie n’étant pas équipée pour.