[quote=jugot]Tu as tout a fait raison.
Ce que je voulais dire:
Apres avoir fait des projets (notement celui de monter un peu plus haut que ce que je n’avais fait jusqu’a maintenant), je suis tombé sur une discussion qui m’ a laissé perplexe aussi, et qui surtout m’a mis le doute sur mes ambition. Donc,je ne voulais que des éclairsissements.
Je crois cela dit que l’on peu comparer un endroit a un autre sans contredire aucune philosiphie montagnarde.
Surement est-tu un grand alpiniste,mais moi non.
Je monte avec la prudence et la sagesse que m’impose mon petit niveau,est n’ai pas encore les connaissances qui me permetrais de penser comme toi.(un joure peut etre).[/quote]
Non je me considere pas plus que comme un passionne, ni plus ni moins. Et je ne pretends pas monter plus que ce que permet mon niveau physique. Et technique quand je n’ai pas de partenaire.
Ceci etant, si ca t’a aussi chatouille les neurones cette facon de voir les choses, ben alors, tu avais la reponse dans ta question!
Comme tu parlais du Kili et pour y etre deja passe et ailleurs, ben je trouve plus simple de grimper le Kili que de monter la Barre des Ecrins ou le Dom des Mishabel dans certaines conditions meteo.
Mais plus simple de monter le Cotopaxi ou le Chimborazo, meme latitude que le Kili et quasi meme altitude pour le Cotopaxi. Par contre, les conditions au sol ne sont pas les memes. Cailloux au Kili et glace sur les volcans equatoriens.
Ainsi, comme je te le disais, O2 plus ou moins, ben ca ne fait pas la difficulte ou la reussite ou l’echec d’une course. Y’a tellement de parametres… mais c’en est un. Pas le plus important et heureusement!
David