54933_fr

Traversée des arêtes

J’y suis retourné récemment, un saligaud a marqué tout le chemin de descente de grosses taches vertes ignobles tous les 2-3 mètres, alors que le sentier est tellement creusé qu’on pourrait faire du bobsleigh dedans, donc c’est totalement impossible de se perdre…
Il faudra un jour qu’on m’explique à quoi ça peut bien server à part à se sentir viril en taguant la montagne.

La raison est que le monde veux rendre accessible la montagne a des gens de plus en plus idiots, mentalement handicapé, citadins prétentieux-pas-débrouillard. Lutons pour la préservation du milieux tu as raison, et vive le cairn. Un combat entre la Purist’ Accademy et les communes. Ar’Vi Pure!

[quote=« Carlito_A, id: 1754943, post:2, topic:155924 »]J’y suis retourné récemment, un saligaud a marqué tout le chemin de descente de grosses taches vertes ignobles tous les 2-3 mètres, alors que le sentier est tellement creusé qu’on pourrait faire du bobsleigh dedans, donc c’est totalement impossible de se perdre…
Il faudra un jour qu’on m’explique à quoi ça peut bien server à part à se sentir viril en taguant la montagne.[/quote]

Pour répondre au descriptif de la voie: non, ce n’est pas très exposé pour le leader…
T. Margueritat, auteur des « Escalades Faciles en Savoie et dauphiné ».

C’est moi où la cotation du topo vient de changer ces dernières semaines???
(surtout quand on voit que la cotation des sorties est encore en AD…)

Ce passage n’est pas plus exposé que le reste, et se protège bien, j’ai retiré la mention.

J’y suis allé ce WE, je proposerais :

  • De donner la longueur bis en 4b (pour éviter le 5) en itinéraire principal, cela homogénéise la difficulté de la course.
  • Descendre la cotation à AD- 4b > 4a, c’est quand même très peu grimpant pour du AD à mon avis, avec peu de passages en 4.
  • Niveau d’équipement P3
    Très jolie ambiance sinon avec une vue qui vaut le détour !
1 Like

P2+ ou P3 - cotation, je n’ai pas d’avis.

Par contre, totalement d’accord avec toi sur

De donner la longueur bis en 4b (pour éviter le 5) en itinéraire principal, cela homogénéise la difficulté de la course.

j’irais même plus loin, il faudrait faire sauter les 4 goujons et reboucher proprement ces vilaines prises taillées au perfo