54711_fr

Cheminée Géologique

Posté en tant qu’invité par Fred remond:

ATTENTION EBOULEMENT : il y a eu un eboulement dans la cheminée cette semaine (11 au 15 juin) ; ou ?
L’arbre du bas a disparu ainsi que d’autres plus bas.
La voie de droite est ok.

Bonjour, je suis curieux de comprendre ce qui justifie la cota globale de cette voie pour aider à la préparation de mes futures sorties. Le topo indique 5c obligatoire, ce qui implique D+ minimum, qu’est-ce qui fait bondir à TD+ ? J’ai vu que c’était P1+ et que des coinceurs pouvaient rassurer, mais il me semble qu’il y a par exemple dans le Verdon des voies plus longues et/ou plus soutenues dans le 6a/b, 6a obligatoire avec « équipement Verdon » qui ne dépassent guère le TD, par exemple Camptocamp.org ou Camptocamp.org
Je ne compte pas poser la question pour tous les itinéraires sur c2c et j’ai conscience que ce n’est qu’une indication qui est sujette à débats, mais ce cas m’a semblé plus étonnant que tout ce que j’ai pu voir jusqu’ici

Cette cotation est présente ici depuis longtemps. En effet, le rocher semble bon et les coinceurs faciles à poser quand nécessaire. Il faudrait demander l’avis des auteurs de sortie ?

Faite aujourd’hui, tout à fait d’accord, c’est du TD, j’ai mis à jour.

2 Likes