54368_fr
j’ai fait cette voie cette semaine : pas vu le moindre pas de 6a et encore moins de 6a+ dans les 2 longueurs de sortie , sans doute un pas de 6a dans L6 si ma mémoire est bonne mais pas plus, vu mon niveau du moment je n’ai pas trop de doutes …
Possible… Les cotations, c’étaient les impressions qu’on a eu quand on l’a faite. Et vu mon niveau du moment, je n’avais pas non plus trop de doute.
(pas morphos peut-être?)
Maintenant que j’y repense et comparant à mon niveau du moment par rapport au début de saison, c’est homogène dans le 5/5+ max.
5c est plus cohérent avec la cotation générale (TD-) de la voie.
On s’est peut-être un peu laissé impressionner par le topo…
À voir. Baghi, tu as des cotations à proposer?
Je n’ai pas vérifié toutes les sorties. Mais, les 2 sorties /outings/173140/fr /outings/169880/fr confirment la cotation, 5c, évoquée par Arnaud et mis à jour par Hervé (qui a probablement parcouru la voie).
@Bubu, tu peux regarder pourquoi les balises L ne marchent pas là, et fonctionnent correctement pour Les Bras au Show ?
https://www.camptocamp.org/routes/539275/fr/paroi-des-pieds-frais-les-bras-au-show
Trouvé ! C’est les R# qui merdaient !
J ai oublié mes chaussons en haut si une âme charitable passe en haut et les récupère ce serait incroyable
Les cotations sont un peu fantaisistes. L1 n’est pas un 5b, sortir le bombé dans le dévers c’est plutôt un pas de 5c. Idem la longueur en 6a+ soit disant bien protégée par 2 sangles moisies sur des lunules douteuses c’est pas du 6a+. Dans un autre topo (Escalade plaisir) toutes les longueurs sont augmentées d’environ une cotation et c’est bien mérité.
J’ai pas compris pourquoi la voie était passée en quelques jours en aout de 5b obl à 5c obl et en même temps de TD- à D+
Ça ne me paraît pas logique.
Sur le 5c obl je suis en phase, moins sur le D+