53930_fr
Pour l’option cheminée de l’arête N intégrale, je propose IV+. Pas difficile mais pas évident non plus. Ça protège pas si mal, mais il y a quelques bloc pas sain quand même.
Posté en tant qu’invité par Marchand:
LE TOPO
Traversée des arêtes : Grand Pic >> Pic Central
Du sommet, descendre versant S jusqu’à une brèche 20m sous le sommet. Descendre un peu (10m) dans le couloir versant Allemont pour trouver l’origine des rappels en rive gauche. De là, tirer 3-4 rappels (équipés).
Ma petite précision qui peu éviter de ce perdre
au sommet du Grand Pic >> Pic Central
Du sommet,« selon la boussole »… Ne pas prendre versant Sud versant Allmond tout de suite, il faut descendre versant Ouest coté Pic central dans un petit couloir bien peu accueillant … jusqu’à une brèche 20m sous le sommet. Descendre un peu (10m) dans le couloir versant Allemont pour trouver l’origine des rappels en rive gauche. De là, tirer 3-4 rappels (équipés).
Hello, le goujon " au pied d’un mur raide" marquant la séparation entre l’arrête intégrale et la voie normale : La plaquette a été dévissée (il ne reste plus que le goujon à proprement parler) donc très difficile à repérer. Celui-ci est stratégique car c’est pile à son niveau qu’on peut rejoindre le fil de l’arrête.