53885_fr

Voie De Galbert

Posté en tant qu’invité par VALADE Patrice:

Bonjour,

Je vous signale une variante de sortie de la voie De Galbert à la Tour des Crochues qui curieusement ne semble pas être reprise.
En 08/1982, j’avais déjà gravi cette voie, mais j’avais été déçu par la qualité de la dernière longueur. J’ai alors décidé de trouver une sortie plus sympathique :

Remonter le dièdre qui se trouve à gauche du 5 ième relais jusqu’au surplomb que l’on contourne par la droite. De là s’élever approximativement à la verticale jusqu’au sommet.

Si je ne peux qu’admettre 30 ans après, que cette variante ne semble être logique que pour moi, elle n’en demeure pas moins esthétique et bien dans la continuité de cette voie sympathique puisque je l’ai cotée 4 sup/5 (cotation de l’époque).
Elle n’est évidemment pas équipée, mais l’utilisation de coinceurs ne pose pas de problème particulier.
En conclusion, je ne peux que vous la conseiller car elle rend cette voie plus homogène.

Salutations.

Je reviens sur mon commentaire précédent car mon fils vient de faire cette voie avec un guide et il m’ont appris que la variante en question est désormais la sortie de « Seul en si ». Ma mémoire l’a donc apparemment sous cotée.