512952_fr
Posté en tant qu’invité par Didier Brandt:
Chouette, content de découvrir l’existence de cette voie !
(Je suis souvent aux Marécottes et j’ai traversé dimanche dernier le sex des Granges, en chaussures de montagne sur neige dure, possible seulement le matin après bon regel nocturne et quand-même un poil délicat… piolet conseillé !).
Une remarque : Le symbole « P » (parking) a été placé sur la carte interactive à Van-d’en-Haut même.
Or d’après le descriptif, l’orientation de la voie et les photos de la sortie, il devrait être à l’arrêt de bus « Matze », situé sur la route du Vallon de Van, en aval de Van-d’en-Bas (donc avant le coude que la route fait sur la gauche en montant, et même avant les deux tunnels qui précédent.
Didier
Je veux bien créer un nouvel accès, mais impossible de situé exactement cet arrêt de bus sur la carte.
Sur map.geo.admin , pas de ligne de bus pour Van d’en Haut, sur le site des cff, pas d’arrêt à ce nom là, sauf à Sion…
La carte avec le parking s’est affiché automatiquement lorsque j’ai associé l’itinéraire au Sex des Granges. Je ne sais juste pas comment mettre le bon parking. Et il y a l’accès dessiné sur le topo.
Si on m’explique comment s’y prendre je peux rajouter le parking et la falaise qui est bien loin du sommet indiqué.
J’ai créé le parking « La Matze », si il est pas au bon endroit, n’hésites pas à le déplacer (tu vas sur la page du parking > modifier > utiliser la carte > et là tu déplaces la flèche).
Voilà, c’est fait et complété. (Mais ça ne m’explique pas comment faire moi-même…)
Tu vas dans « Accès > Ajouter > et y’a plus ka remplir les champs… » ensuite depuis l’itinéraire tu associes l’accès, et si il faut en enlever un qui est faux, tu dois demander aux modos et leurs super-pouvoirs de le faire… (bouton « signaler un problème » sur la page concernée)
Ah oui, accès depuis le menu topoguide. Merci!
J’ai pas voulu modifier le topo (je laisse ça à l’ouvreuse), mais comme nous l’avons fait hier soir, on a vu que les 2 premiers relais étaient relié avec une cordelette
Le premier relais a même un maillon rapide
[quote=« Phoenix666, id: 1755628, post:9, topic:143194 »]J’ai pas voulu modifier le topo (je laisse ça à l’ouvreuse), mais comme nous l’avons fait hier soir, on a vu que les 2 premiers relais étaient relié avec une cordelette
Le premier relais a même un maillon rapide ;)[/quote]
Merci pour les info
Je vais voir pour que le spit manquant ne le soit bientôt plus…
Euh… pour les relais, comme j’ai tenté de l’expliquer à plusieurs reprises (surtout dans les commentaires de la sortie de mike), je veux éviter les descentes en rappel dans la voie, donc si l’auteur de cette solution veux récupéré son matos, qu’il le fasse, sinon le maillon rapide et les cordelettes risque de disparaître (si c’est pas déjà le cas, ça fait déjà 10 jours). A mon sens, comme de l’avis d’autre gens avec qui j’en ai parlé, relié les points avec des cordelettes fixes, ça prend de la place dans le spit, limitant le nombre de mousquetons qu’on peut mettre dedans, mais n’évite que peu de temps le besoin de les reliés pour les grimpeurs, car ça vieilli bien vite.
De plus, à la montée, relié les points, c’est rapide, simple et c’est des manip qu’il faut savoir, donc apprendre, quand on veut faire des voies de plusieurs longueurs…
Merci à la gentille personne qui a remplacé le spit manquant dans L7 !
Génial ! Merci à elle
la première voie a gauche dans le lichen sera certainement abandonnée. La voie Monnet a été reloockée dernièrement et est ainsi agréable a grimper. Les spits sont solides, bien qu’une partie sont légèrement corrodés en surface… certains ont été remplacés.