50m de toit : La voie de Dry-Tooling la plus dure du monde

Bonjour,
Je vous poste une nouvelle vidéo que je viens de terminer. J’ai eu la chance d’accompagner Gaetan Raymond dans les dolomites lors de sa tentative (réussie) dans la nouvelle voie de dry annoncée D15. Le toit est magnifique, c’était vraiment sympa à filmer :slight_smile:

http://www.epictv.fr/media/podcast/la-voie-de-dry-la-plus-dure-du-monde-un-pur-toit-de-50m–%7C-relais-vertical-ep34/604653

Franchement le dry ne me fait pas rêver. J’ai juste l’impression qu’il s’agit d’une discipline créée de toute pièce et qui n’apporte rien à la montagne. De plus si j’ai bien compris, l’ouvreur a taillé des prises pour pouvoir faire cette voie. Franchement je ne vois pas l’intérêt

En dehors du débat sur le dry, cela reste une belle performance.

Ca c’est clair que c’est une belle performance, mais la vidéo ne me fait juste pas rêver!

Y’a qu’à voir le niveau en montagne de beaucoup de pratiquants de dry, qui envoient du lourd en glace et mixte :wink: Jeff Mercier pour n’en citer qu’un.
A titre perso je ressent très bien l’avantage de faire du dry quand je suis sur une cascade ou en mixte, y’a pas photo !

[quote=« RelaisVertical, id: 1812674, post:1, topic:162022 »][/quote]

Belle performance, bravo au grimpeur !

Et bravo au réalisateur : je trouve que c’est bien filmé, bien monté ! T’as fait des photos ?

Bonne continuation.

Merci :slight_smile:
Oui j’ai fais quelques photos mais un peu à l’arrache. Difficile de faire vraiment les deux généralement