508259_fr

Calanques - L’Oule (Belvédère) : Le Corbeau Noir

Waouh, 1979 , avec Stéphane, je venais juste de naître !
Bravo!
On vient de la faire avec Jean-Noël Roux qui l’a fait la première fois à la même époque que vous et m’as appris le caractère et la difficulté de cette voie à l’époque et avec le matériel de l’époque… c’est sûr, aujourd’hui avec le matos qu’on a ça déroule bien mieux.
Il y a aussi plein d’anneaux de cordes dans les lunules. J’imagine qu’avant il n’y en avait pas tant…
En admiration des anciens qui engageait leurs viande !

1 Like

Bien joué à vous deux… La météo était certainement parfaite pour grimper à cet endroit !!!

En fait je l’ai faite une troisième fois il y a quelques années avec Gilles Bernard et Bernard Pégourié… et j’aime bien cette voie surtout en second de cordée, mais je n’y retournerai pas :rofl:

Merci,
Effectivement, météo au top et très bien abrité du mistral !!
J’y retournerai la répéter dans une vingtaine d’années pour respecter la tradition :wink:

1 Like

35 ans après et avec 15 kilos de trop le laminoir a été un Calvaire à franchir et j’ai d’ailleurs bien failli mourir étouffé !!!

Dans tous les cas encore merci pour avoir enregistré cette sortie sur c2c …. Et au plaisir d’un jour te rencontrer

1 Like

Ha ha … le laminoir…Jean-Noel l’a trouvé « pas commode » lui aussi, en restant 10 minutes dedans…il c’est trompé de sens, il fallait se retourner à 180 degré, ce qu’il a fait en lâchant les deux jambes :astonished:, puis a enlevé le casque qui ne passait pas, j’observais tout ça avec délectation, comme si j’étais au cinéma :smile:.
Je n’imagine pas me retrouver dans ce laminoir avec 15 kilos de tros en tous cas, mon imagination le refuse :smile:.

Quant à moi, j’avais un gros sac sur le dos qu’on a oublié de laisser en haut, ne voulant pas le hisser j’ai passer sur le côté gauche du laminoir dans le bombé. Étonnamment ça passe très très bien, faut juste oser y aller !
Au plaisir de se rencontrer.
D’ailleurs, tu n’est pas ce Gary qui connait Benedikte Bégué, tu sais, les deux sœurs jumelles ?

1 Like

Effectivement je connais un petit peu Benedikte Bégué… et je me suis d’ailleurs marié avec elle à Las Végas lors d’un séjour escalade aux US avec Stéphane Troussier. :rofl:

D’autre part, mais c’était au siècle dernier, c’est à l’UCPA Sormiou que je l’ai rencontrée.

Ahh mais c’est donc t’es bien Gary que je pensais, je me disais que Gary grimpeur à Marseille il n’y a pas 150.
Béné, je l’adore… c’est ma maman d’adoption en quelques sortes.
J’ai vécu à Crots durant plusieurs années dans le eco-lieu sur ses terrains et travaillé avec elle, on est d’ailleurs toujours en contact.
Et aussi nous avons bu un verre ensemble, tous les trois dans un bar à côté de « David » sur Prado il y a quelques années.
L’as Vegas…je suis au courant des aventures de ma « maman », d’ailleurs vous n’avait jamais divorcé, donc toujours marié…et moi, donc je serais ton fils d’adoption par effet ricochet ? :smile:

1 Like

Par effet ricochet :grinning:

Incroyable mais vrai!!! et d’ailleurs je me souviens parfaitement de ce verre au David avec toi et Béné… et je la surnomme d’ailleurs La Béné aux Ânes… :rofl:

Je savais que tu grimpais mais je constate qu’en plus tu aimes les endroits que j’affectionne terriblement !!!

N’hésite pas à venir boire un autre verre dès que tu seras sur Marseille car cela me ferait vraiment un plaisir extrême……… mais n’attends pas une vingtaine d’années :rofl:

Téléphone en MP

Avec plaisir, j’ai noté ton numéro et t’appelle bientôt!

En plus j’habite à Marseille maintenant, pratique pour boire en verre et grimper ensemble pas dans 20 ans😉
D’ailleurs Béné " ta femme errante" n’est pas loin non plus, elle est souvent à la Ciotat chez sa sœur

1 Like