508259_fr
Waouh, 1979 , avec Stéphane, je venais juste de naître !
Bravo!
On vient de la faire avec Jean-Noël Roux qui l’a fait la première fois à la même époque que vous et m’as appris le caractère et la difficulté de cette voie à l’époque et avec le matériel de l’époque… c’est sûr, aujourd’hui avec le matos qu’on a ça déroule bien mieux.
Il y a aussi plein d’anneaux de cordes dans les lunules. J’imagine qu’avant il n’y en avait pas tant…
En admiration des anciens qui engageait leurs viande !
Bien joué à vous deux… La météo était certainement parfaite pour grimper à cet endroit !!!
En fait je l’ai faite une troisième fois il y a quelques années avec Gilles Bernard et Bernard Pégourié… et j’aime bien cette voie surtout en second de cordée, mais je n’y retournerai pas 
Merci,
Effectivement, météo au top et très bien abrité du mistral !!
J’y retournerai la répéter dans une vingtaine d’années pour respecter la tradition 
35 ans après et avec 15 kilos de trop le laminoir a été un Calvaire à franchir et j’ai d’ailleurs bien failli mourir étouffé !!!
Dans tous les cas encore merci pour avoir enregistré cette sortie sur c2c …. Et au plaisir d’un jour te rencontrer
Ha ha … le laminoir…Jean-Noel l’a trouvé « pas commode » lui aussi, en restant 10 minutes dedans…il c’est trompé de sens, il fallait se retourner à 180 degré, ce qu’il a fait en lâchant les deux jambes
, puis a enlevé le casque qui ne passait pas, j’observais tout ça avec délectation, comme si j’étais au cinéma
.
Je n’imagine pas me retrouver dans ce laminoir avec 15 kilos de tros en tous cas, mon imagination le refuse
.
Quant à moi, j’avais un gros sac sur le dos qu’on a oublié de laisser en haut, ne voulant pas le hisser j’ai passer sur le côté gauche du laminoir dans le bombé. Étonnamment ça passe très très bien, faut juste oser y aller !
Au plaisir de se rencontrer.
D’ailleurs, tu n’est pas ce Gary qui connait Benedikte Bégué, tu sais, les deux sœurs jumelles ?
Effectivement je connais un petit peu Benedikte Bégué… et je me suis d’ailleurs marié avec elle à Las Végas lors d’un séjour escalade aux US avec Stéphane Troussier. 
D’autre part, mais c’était au siècle dernier, c’est à l’UCPA Sormiou que je l’ai rencontrée.
Ahh mais c’est donc t’es bien Gary que je pensais, je me disais que Gary grimpeur à Marseille il n’y a pas 150.
Béné, je l’adore… c’est ma maman d’adoption en quelques sortes.
J’ai vécu à Crots durant plusieurs années dans le eco-lieu sur ses terrains et travaillé avec elle, on est d’ailleurs toujours en contact.
Et aussi nous avons bu un verre ensemble, tous les trois dans un bar à côté de « David » sur Prado il y a quelques années.
L’as Vegas…je suis au courant des aventures de ma « maman », d’ailleurs vous n’avait jamais divorcé, donc toujours marié…et moi, donc je serais ton fils d’adoption par effet ricochet ? 
Par effet ricochet 
Incroyable mais vrai!!! et d’ailleurs je me souviens parfaitement de ce verre au David avec toi et Béné… et je la surnomme d’ailleurs La Béné aux Ânes… 
Je savais que tu grimpais mais je constate qu’en plus tu aimes les endroits que j’affectionne terriblement !!!
N’hésite pas à venir boire un autre verre dès que tu seras sur Marseille car cela me ferait vraiment un plaisir extrême……… mais n’attends pas une vingtaine d’années 
Téléphone en MP
Avec plaisir, j’ai noté ton numéro et t’appelle bientôt!
En plus j’habite à Marseille maintenant, pratique pour boire en verre et grimper ensemble pas dans 20 ans😉
D’ailleurs Béné " ta femme errante" n’est pas loin non plus, elle est souvent à la Ciotat chez sa sœur