Salut,
Je vais passer quelques mois en amérique du sud à partir de mi janvier prochain, et plus particulièrement dans l’ordre des déplacements : Argentine, Chili, Bolivie, Pérou. Je vais en profiter pour tenter quelques sommets.
J’ai déjà l’idée de tenter seul l’Aconcagua par la voie normale vers la mi fin février (période où le permis est le moins cher… et pour prendre le tps de bien s’acclimater dans la région avant). Et si je trouve quelqu’un d’intéressé (ici?), je me tenterais bien la voie des polonais voire la rectiligne (techniquement elle est à mon avis faisable en solo, mais vu que l’itinéraire est moins fréquenté, que les secours ne surveillent pas cette face, c’est à mon sens indispensable de s’y engager à plusieurs…)
J’aimerais bien aussi tenter l’Ojos del Salado avant fin mars… Et autres sommets/volcans dans le coin du désert d’Atacama.
Sinon à partir de mai-juin (plutôt juin d’ailleurs), deuxième saison, j’irais bien d’abord en Bolivie pour enchaîner une série de 6000m entre ceux que je veux réaliser en solo et d’autres qui mériteraient bien une cordée (pas envie de plonger comme un con dans une crevasse ). Encore une fois, si des personnes sont ici intéressées?..
Puis Pérou, et là taper par ex. sur un mix altitude/technique qui en fait un sommet pas mal : le Huascaran. A voir cependant selon son état, car les séracs ont l’air de pas mal bouger par là-bas aussi… Puis d’autres avant ou/et après…
Bref, bcp d’envies, mais après à voir sur place!!
Mon niveau :
- mixte : petit AD en tête (pas eu l’occasion de faire plus, mais cela ne saurait tarder!)
- escalade / grandes voies : petit 6a en tête
- altitude : une série de 4000m en tête à mon actif dont un Mt Blanc vn par le goûter en solo et un Maudit en tête cet été.
Et sinon j’ai 26 ans.
A++
Mathieu