5000 faciles en Argentine/Chili

Posté en tant qu’invité par Djé:

Salut,

Je serais en Argentine et Chili entre décembre et Fevrier.

Comme j’ai pas les moyens financiers, niveau matos, pour un truc plus dur et plus haut, avec multiples camps etc,je cherche des ptis sommets sympas dans ce coin la, vers 5000…

On m’a dit qu’il y avait de quoi faire dans la region de l’Aconcagua … des 5000 a vache avec un panorama de fou !!

Si qqn a des infos la dessus ou sur la region en general, je suis preneur !!

D’avance merci, Djé

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

El Plomo (5400m), tout près de Santiago, depuis le Refugio Aleman (Cajon del Maipo) si ma mémoire est bonne. Glaciaire mais très facile. Tupungatito (6000 env) dans le même coin. Cf le topo de John Biggar (Cimbing in the Andes, récemment traduit en français).

Posté en tant qu’invité par Aquafresh:

Si tu remontes au nord du Chili (Désert d’Atacama) et que tu passes en Bolivie (frontière à 4700m) tu peux faire qques tas cailloux à 6000m (volcans) par exemple Le Licancabur. C’est très jolie tu es entouré par les flamands roses. En plus cela ne demande aucun matériel.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

5900 à vache (ou presque, en tout cas sans matos): Licancabur, c’est un volcan à la frontière Bolivienne, accès depuis le Chili à partir de San Pedro de Atacama. Panorama à 360 sur le sud lipez et la région d’atacama. Attention à l’acclimatation, c’est facile mais c’est haut.

Posté en tant qu’invité par alix:

Salut,
si tu viens d’Argentine (Mendoza) et vas vers la K du Chili:
Leonera, pres de Stgo,4.954 m, vers les stns de ski de Farellones, facile.
El Plomo, 5.424 m, idem, à côté du Leonera, glacier.
Tupungato,6.570 m, dans le Cajon del Maipo, 7-10 jours, mieux avec des mules… à moins que tu en sois une… ;O)
Union,3.658 m, au fond du Cajon, pour t’acclimater. Belle vue…
Marmolejo, 6.108 m, compter 5-7 jours si pas acclimaté. Glacier
San Jose, 5.856 m, au fond du Cajon, en 3-4 jours. Glacier.

Sur place, en librairie, tu peux trouver de la doc (Guia de Excursiones a la Cordillera de los Andes /Chili). Pour les accès… la voie…

Chouerte !

Posté en tant qu’invité par françois:

A proximité de mendoza (30 - 40 kms) , va faire un tour au Cordon de Plata (beaucoup de 5000m + quelques 6000m).

Les gens du Club Andino de Mdz vont souvent faire des sommets là bas au week end

Posté en tant qu’invité par Bebos:

J’ai des collègues qui sont allés à Mendoza pour l’Aconcagua, ça a chié alors ils ont fini sur un autre 6000 le Cerro Plata, je crois bien que c’est à vache, la vallée doit s’appeler Balecitos (??) ou un truc comme ça, il paraît que c’est bien, magnifique et très calme, mais je vais contacter mon pote par mail qu’il te donne des infos
a+

Posté en tant qu’invité par Gégène:

la vallée c’est Vallecitos, mais ces espagnols y prononcent le ve be alors on dit ballecitos. et c’est sympa.vert jusqu’a 3500 puis du tas de caillou.

Posté en tant qu’invité par Djé:

un enorme merci pour toutes ces reponses !!!

avec tout ca , j’aurais la caisse pour attaquer la saison de rando … en mars !!!

y’a pu ka choisir …

:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Robin:

Un site qui a l’air sympa
http://www.cimes-et-sommets.net/chili/cletapes.htm
Bon séjour …

Posté en tant qu’invité par öli:

Sur le site www.andeshandbook.cl tu trouve beaucoup de descriptions d’itineraires, si tu connais deja les noms des sommets…en espagnol avec photos a l’appui.
A bientot.