5000/6000 facile gratuit au ladakh

Posté en tant qu’invité par jerome:

je cherche un sommet facile a faire au ladakh sans payer les droit d’ascension
merci de vos reponses

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Le Stok Kangri (6120m) au dessus de Stok/Leh est « officiellement » à permis obligatoire, en pratique il est ultrafréquenté toute la saison et je n’ai jamais vu personne payer quoique ce soit, nous comme les autres (info de septembre 2000)…heureusement d’ailleurs car comme il faisait mauvais on n’a même pas pu aller en haut ! Pour un peu d’acclimatation, il se combine facilement avec le trek de la vallée de la Marka voisine. Techniquement évident, crampons piolet au cas ou mais souvent inutile, de même que la corde (petit glacier non crevassé + croupe d’éboulis). Les moins de 6000 sont gratuits en Inde, pour peu de ne pas être dans une zone « restricted ».

Posté en tant qu’invité par veron:

tu as tous les sommets , itineraires, niveaux dans l’ adventure guide," trekking and climbing in the indian himalaya " de harish kapadia, editions new holland, collection globetrotter ( que tu peux commander sur amazon.uk )
ça n’ est jamais ardu, tout au plus crevassé

Posté en tant qu’invité par Pierre-Yves:

Salut,

nous avons été au Stok Kangri (6120) et Golep Kangri (6025 juste à coté du Stok) en 1995, pas de difficulté technique. Cependant un japonais ayant ripé en sortie du Stok a descendu la face enneigé plus vite que prévu et a fini assez mal en point.

Les conditions de l’époque rendaient quasi obligatoires les crampons et antibottes, l’encordement étant conseillé.

Il est aussi possible d’atteindre le Kang Yatze (6200) par Nimaling.

Malgré l’absence de difficultés il ne faut pas oublier les effets de l’altitudes, nous avons vu les japonais (toujours eux …) avec 2 oedèmes pulmonaires et un cérébrale.

Concernant les droits d’ascension, ils étaient obligatoires et le sont probablement encore. Nous avions fait la demande de France sans réponse, puis en Inde toujours sans réponse. A la descente du Stok, nous avons croisé les gardes qui montaient contrôler les permis. Nous avons appris ultérieurement que les amendes avaient été lourdes.

Bonne expé,

PY

Posté en tant qu’invité par edouard magas:

ou se procurer le permis pour ascension du stok

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dans n’importe quelle agance de Leh, on peut obtenir des permis…
Mais sont -ils vraiment obligatoires ?
François.

Posté en tant qu’invité par Greg:

STP, tu aurais les coordonnées géographiques de Kang Yatze (pour le situer sur une carte) ?
D’avance merci

Greg

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par EVELYNE L’HERMENIER:

avez vous la réponse à votre question?

celle-ci m’interresse pour mes enfants

merci

Posté en tant qu’invité par elo:

ça à l’air de parler du Stock, j’y serai 3eme semaine de Juin, qui d’autres prevoit d’aller la bas ?

Posté en tant qu’invité par phil:

salut !
j y suis et j en viens
Il y a encore beaucoup de neige et le probleme c est qu elle est tres profonde (il neige tres regulierement en ce moment au dessus de 4500 m)
il faut imperativemet grimper la nuit pour avoir des bonnes conditions de gel sinon c est neige jusqu aux cuisse assuree …pour ceux que ca amuse…
Il n est pas necessaire d avoir un permis (il n y a personne !) , enfin officiellement si…pour les 10 derniers metres au dessus de 6000 m…le plupart des agences n achetent pas le permis de toutes facon!!!

bon courage !

Salut Phil,

Je t’ai envoye un mail ou je te disais que j’habite a New Delhi. Si tu repasses a la capitale avant la fin de semaine prochaine fait moi signe, je serais bien interesse de discuter du Stock autour d’un chai.

@+ peut etre

Posté en tant qu’invité par Thomas C:

Puisque vous avez l’air de vous y connaitre, j’au une question supplémentaire. Les nuits sont-elles fraiches dans le coin ? Pour ma part, je fais Lamayuru - Hémis en juillet avec des nuits entre 3500 et 4800 m (mais sans passer par le Stok ou le Kang). Quel genre de duvet faut-il sous la tente (plutôt -10° ou plutôt 0/5°).
Au vu de certains commentaires (neige au dessus de 4500) j’ai envie de prendre mon duvet -17° mais j’ai un peu peur d’avoir chaud.
Sinon, je suppose qu’il faut emmener les guêtres pour passer les cols ?

Merci pour votre aide.

J’ai dormi a un peu plus de 4800 m, a 3 dans une tente avec 2 duvets dont 1 Valandre -15 et j’ai pas eu froid … mais pas trop chaud non plus.Pour moi le duvet -17 ne sera pas de trop.
Pour les guetres, prend les, il y a beacoup de neige cette annee.
Bon trek.