5 JOURS Massif du Queyras/Ubaye

Posté en tant qu’invité par JOCELYN:

Bonjour, on envisage de faire une rando itinérante sur 5 jours dans le secteur Ubaye / Queyras que je ne connais pas trop. Qu’elqu’un aurait-il un itinéraire sympa à nous conseiller. Nous dormirons sous tentes et donc pas forcément à proximité d’un refuge. Nous sommes adeptes de randonnées pédestres mais pas d’escalade. Nous envisageons des étapes de 1000 m de dénivelés au max.

Merci par avance à ceux qui aurait des suggestions et bonne montagne à tous.

JOcelyn

Tu as des trucs sympa à faire comme le Brec de Chambeyron, val d’écrins, à la limite du Queyras et Ubayes. Si tu regardes sur une carte ou le portail ign, c’est près de Fouilouse pas très loin de Vars.

Sinon tu peux aller vers le Col agnel du côté de St Verran mais c’est dans le Queyras mais très jolie.

Seb

Posté en tant qu’invité par voyageur imprudent:

Il y a les classiques comme les tours du Viso, de Chambeyron et de la Font Sancte qui sont les grands sommets du secteur.
Tout ça doit se faire en trois jours.
Vous désirez faire une grande boucle en 5 jours ? En passant je suppose dans ce cas au milieu du parcours à un ravitaillement.
Je connais bien le secteur, si vous êtes intéressés, envoyez moi votre mail à sebastien_albert2000@yahoo.fr car je n’ai pas trop le temps de pondre un truc correct ce soir.
A bientôt
sébastien

Posté en tant qu’invité par juanfe:

En 5 jours (environ), il est possible d’aller de Saint Véran à Guillestre via refuge de la Blanche (sans s’y arrêter forcément bien que l’équipe du refuge soit fort sympathique), Bric de Rubren, Maljasset, par exemple.
Bonne rando

EN 5 jours , le Tour du Viso, c’est faisable… et fréquenté.

Plus sauvage, Haute Ubaye. Avec un départ de Maljasset, par ex.
Des refuges gardés comme des cabanes ou bivoacco côté italie en libre accès.
Par Maljasset / Brec de Rubren ( un bivoacaco dont j’oublie le nom)
Campo Base / près d’un autre sommet vers sud-est "Alto Vallonaso " ou un nom de ce genre, un autre bivoacco. /
Bivoacco de la Gypière / retour

Autres infos ici =
http://www.ghironda.com/rubriche/alpessud.htm