5/06 matin : :Route Pelvoux -> Pré de Mme Carle réservée aux vélos

Les routes de Pelvoux à Ailefroide, et d’Ailefroide au Pré de Madame Carle
seront réservées aux vélos à partir du 5/06/22 8h30, jusqu’aux environs du 5/06/22 12h00.

À Pelvoux, la route sera fermée au niveau du tunnel des Claux.

1 Like

Qui porte bien son nom

ATTENTION : d’après un panneau posé au tunnel des Claux, la fermeture de la route sera à partir de 8h30
(et non 9h comme noté sur inforoute05)

Donc si je veux faire la voie du vieux piton aux Cinéastes dans la journée ( je l’ai fait il y a 3 ans ) faut rajouter 1H30 de montée à vélo ou sinon partir avant 8H du matin ? J’aime pas me lever tôt …

tu peux aussi choisir un des 364 autres jours de l’année
Ou bien dormir au glacier blanc, ou au camping d’ailefroide qui est très bien.

2 Likes

"PARTAGEONS LA ROUTE " qu’ils disaient …

C’est seulement une matinée :wink:
Tu es déjà monté la-haut à vélo ?
Les autres jours, le « partage » n’est pas toujours très cool pour les vélos à la montée : en général les voitures et les motos veulent absolument te doubler dans les épingles, plutôt que d’attendre 30 secondes et te laisser prendre le virage un peu large.
Une fois, entre Pelvoux et Ailefroide, un camping-car m’a doublée sans visibilté alors qu’une voiture arrivait en sens inverse : il m’a bien serrée, et si je n’avais pas pilé il m’écrasait contre la rambarde !
Heureusement cela m’est arrivé aussi quelques fois qu’une voiture reste patiemment derrière le temps que je termine le virage :tulip::sunflower::blossom:

4 Likes

ah mais sans problème.
On fait moitié gauche pour les vélos et moitié droite pour les voitures. Et même un muret au milieu si tu veux.
Hop, partage équitable.

1 Like

J’aime bien ton idée mais je crois qu’il y a un problème…
Comment fait-on pour le retour ?
:thinking:

bah, pour les vélos y’aura bien assez de place

Mêêêeuhhhh… la gauche des vélos à la descente ça va tamponner avec la droite des voitures qui montent :sunglasses:

Mais non. Les voitures laissent toujours 1m50 pour doubler et croiser les vélos.
Toujours.
Sinon elles s’arrêtent. Car l’automobiliste est quelqu’un de patient et respectueux des règles et des autres usagers de la route.

Faute de ne pouvoir monter en voiture, est-ce que les marcheurs pourraient avoir une voie à eux aussi, pour pouvoir marcher à deux ou trois de front comme les cyclistes !! ils aiment bien papoter aussi les marcheurs

Faudrait être stupide pour descendre la route goudronnée alors qu’il y a un magnifique sentier qui descend, passe au pied de la Poire et ramène au pont d’Ailefroide côté Jean Giraud je crois …
Bon, 2,3 portages de 5m dans les gros cailloux, tout le reste passe à 0
( seuls les trialistes peuvent comprendre )

Et d’Ailefroide, sentier rive gauche jusqu’au tunnel. Question papotage, on peut y marcher deux de front voire plus vers le bas.

pourquoi pas, faudrait demander à la mairie de faire une journée marcheurs

Et aussi une journée papotages ( et non pas pas potages )

Le sentier rive D du torrent St Pierre entre Ailefroide et le Pré de Madame Carle arrive (si on descend) ou part (si on monte) du côté Engilberge du pont.
L’autre côté avait été baptisé Giraud, mais des fâcheux ont démonté la pancarte.
De ce côté Giraud se trouve une petite maison qui fut autrefois un refuge (j’y avais dormi lors d’une bambée avec l’UCPA). C’est Mireille Giraud qui l’occupe à la belle saison, et en décore le jardin dans un style très original que j’adore !

1 Like

Ah au fait : une bonne partie de ce sentier est dans le Parc des Écrins, cette partie est interdite à VTT

N’est-ce pas ce joli sentier (rive gauche) qui a été défoncé au bulldozer il y a quelques années pour permettre d’accéder en voiture à une maison? Est-ce la maison dont tu parles?
Si c’est ça, c’est vrai que la maison est jolie. Mais je trouvais le sentier plus sympa avant.