4x4?

Posté en tant qu’invité par daniel:

A propos de la description récente d’une rando à la Grande lance de Domène, je lis : « Il est possible de monter assez haut sur la route forestière avec de bons pneus mais un arbre couché en travers bloque le passage. Prévoir d’emmener la tronçonneuse… ou de porter jusqu’à la traversée horizontale (>1550) ».
Je voudrais croire qu’il est question de la route forestière qui conduit des Quatre Chemins au parking terminal de Pré Raymond (1500) … Mais s’il s’agit du chemin forestier qui fait suite, non carrossable et emprunté exceptionnellement pour l’entretien et le débardage par les engins de l’ONF, je proteste : je souhaiterais que ce genre d’invite incivique nous soit épargné sur Skirando.ch.
Inutile de s’exciter sur le sujet. Beaucoup ont déjà donné. Pour ma part, je n’en dirai pas davantage.
DR, MW France.

Posté en tant qu’invité par francky 05:

quel est réellement le problème danièle???

franck05

Posté en tant qu’invité par Oum:

franky…réfléchi …c’est possible?,le problème c’est que si tu pars en rando ,si ton principal soucis est dèjade monter le plus haut possible avec ta bagnole,c’est que t’es un gros naze…compris francky?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Et surtout, rouler sur un chemin non carossable, c’est pas super « nature friendly ».

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je pense que le gars a écrit trop vite et a voulu dire :

Prévoir d’emmener la tronçonneuse… ou de porter jusqu’aux 4 chemins. Ensuite, portage jusqu’à la traversée horizontale (>1550).

Et il a fait le raisonnement :
(portage arbre couché >> 4 chemins) + (portage 4 chemins >> 1550m) = (portage arbre couché >> 1550m)
et il a mis seulement le résultat dans la sortie :-))

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

Ça y est ! grâce à vous j’ai compris LA POSITIVE ALTITUDE

mais non une bonne sortie en 4x4 jusqu’au sommet vaut mieux que de s’ennuyer à porter ses skis et puis un bon coups de gaz carbonique n’a jamais gêné la nature en plus je suis sure qu’elle en redemanderait.

CA S’EST VIVRE LA RANDO!!!

soyons cool !!!

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Alors la moto me paraît plus indiquée

Exact astiaou la moto ces pas mal du tout!!!

allez soyons partageur un bon coup de quad !!! sans pot d’echappement pour ne pas entendre ces cons d’oiseaux avec leur piallement débile de printemps un bon coups de gaz dans la tronche !!!

maintenant je comprend mieux mes potes de rando qui me disent qu’il faut du gaz sous les pieds ok!!!