4X4 en bolivie

Bonjour,

Nous sommes 4 pour un projet, 3 semaines aout 2016, ascensions volcans et pics en bolivie…Pour être autonomes et mobiles nous voulons louer un 4X4 avec chauffeur , avez vous des coordonnées à me communiquer?

pascal

[quote=« adent, id: 1793779, post:1, topic:159976 »][/quote]
Regarde du coté de l’agence Ayala.

J’ai loué un 4x4 chez Imbex dans le sud de la Paz il y a 2 ans, ils ont été super, ils m’ont trouvé un Hilux en 3 heures et j’ai pu demandé des jerricans en plus ainsi qu’une roue de plus. Ils m’ont aussi débrouillé un problème avec un policier local par téléphone.

Ah, je n’avais pas tout lu, le chauffeur c’était moi… Donc pas le même projet.
Bon voyage!

@oli974…j’ai contacté alaya …rien de libre en aout

si quelqu’un connait une autre agence sérieuse …ou un loueur de 4X4 …avec chauffeur ?

merci

pascal

[quote=« adent, id: 1795024, post:5, topic:159976 »][/quote]

Etonnant que ce soit déjà full!
Août étant la haute saison, ils ont sans doute besoin de tous leurs 4X4 pour des prestations plus lucratives.

Je suppose que d’autres agences louent ce genre de service 4X4 avec chauffeur.
C’est en tout cas une bonne idée car ça évite les fatigues, le stress, les aléas de la conduite perso.

Evidemment, mieux vaut un chauffeur qui connaît bien les coins où vous allez: Sud Lipez, Sajama, accès C royale …

Dans certains coins de Bolivie, les guides partent à plusieurs 4x4, ça leur permet de pouvoir se dépanner les un les autres au cas où, car on peut vraiment être loin de tout, surtout si on se perd ou si l’on sort des pistes battues (Sud Lipez). A un seul véhicule c’est possible (je l’ai fait), mais il faut prendre du rab (roues de secours, essence, eau et nourriture) en cas de panne ou accident irréparables. Je n’ai pas eu besoin de plaque de dessablage, mais qui sait? A bien vérifier et préparer si ce n’est pas en groupe de véhicule. Un téléphone satellite peut-être?

Loue donc un vélo/VTT, tu t’éclateras encore plus, je te le promet !
Et c’est bien moins « bourrin » qu’avec les tours operators qui pullulent à Uyuni, à la recherche de chaire fraiche (les touristes !)…

Pourquoi un 4x4 ?

Le salar d’Uyuni en VTT ca marche, c’est pas Très grand, il n’y a pas de côte et le sol est en général bien dûr, j’en ai vu. Par contre les pistes du Sud Lipez… :smiley:

Posté en tant qu’invité par Kaarb:

C’est quoi +/- le budget par semaine?

Merci

[quote=« wildrule, id: 1795498, post:9, topic:159976 »][/quote]
Sud Lipez à vélo, j’aimerais voir ça. :lol:
Avec le vent, le froid, les rivières, le terrain, les distances … ça doit être sport, a fortiori en transportant tout son barda. Ce serait beau de ne pas crever plus d’une fois par jour en moyenne.
J’ai croisé un couple sur une petite trial et c’était déjà limite côté passage de gué, à ce qu’ils me disaient.

Bonjour Wildrule, je suis intéressé par ton expérience de location de 4x4 en Bolivie et ton parcours dans le Sud Lipez. Par exemple je souhaite me rendre sur l’Uturuncu et faire un parcours 4x4 dans la région avec tous les jolis sites à voir. Si tu le souhaites tu peux m’envoyer un mail, on un lien vers le voyage que tu as réalisé. Merci d’avance

Henri

[quote=« LiquidTensionExperiment, id: 1795856, post:12, topic:159976 »]

Bonjour Wildrule, je suis intéressé par ton expérience de location de 4x4 en Bolivie et ton parcours dans le Sud Lipez. Par exemple je souhaite me rendre sur l’Uturuncu et faire un parcours 4x4 dans la région avec tous les jolis sites à voir. Si tu le souhaites tu peux m’envoyer un mail, on un lien vers le voyage que tu as réalisé. Merci d’avance

Henri[/quote]
Bonjour Henri,
je n’ai pas mis ce voyage sur internet, hormis 2 sorties sur C2C (Acotango et Illimani).
J’ai loué le 4x4 chez Imbex.
http://en.imbex.com/
Pour la préparation, j’ai regardé un peu les circuits proposés et photos du web.
Puis préparé l’itinéraire avec des cartes topographiques disponibles ici:
http://www.lib.utexas.edu/maps/bolivia.html
Et j’ai passé pas mal de temps à confirmer les pistes « actives » (utilisées fréquemment) grâce aux photos satellite Google (Particulièrement utile sur le Salar d’Uyuni pour identifier les « ports » d’entrée/sortie du Salar ainsi que les carrefours de piste du Sud Lipez.
Un point un peu galère est de faire le plein de Jerrican d’essence à Uyuni, seuls les guides peuvent prendre des quantités significatives (il semble y avoir une loi pour empêcher des usages illégaux (drogue?), donc il faut bricoler avec les locaux, en dehors des caméras des stations.
Je n’ai pas été à l’Uturuncu car j’avais crevé peu de temps avant, une roue de secours de moins je voulais rester sur les pistes fréquentées.
Je t’ai envoyé un mail pour qu’on aille plus dans les détails.

Thaki Voyage en particulier et Llama Trek sont 2 agences de confiance pour la Bolivie (basées à La Paz).
Thaki saura te conseiller pour vos ascensions.
Bon voyage

[quote=« Yayo, id: 1796054, post:14, topic:159976 »][/quote]

Ça m’étonnerait que ces agences, offrant des prestations*** avec haute plus-value, proposent un simple service de location de 4X4 avec chauffeur, en août, c’est à dire au moment où elles le plus besoin de tous leurs 4X4.

merci à ceux qui m’ont donné des coordonnées…mais malgré l’envoi de mail je n’ai toujours pas de réponse

pascal