Pour les alpinistes qui comme moi on de très grand pieds (et vive en Alsace) je veux faire profiter de ma petite expérience
J’ai trouvé plusieurs très bonnes adresses:
- Bien sûr le Vieux Campeur à Strasbourg
- A voir aussi La Godille à Munster mais j’y étais pas
Et sinon à Freiburg
3. Bohny Sport(celui des 2 qui est hors du centre ville): peut-etre mieux que le vieux Camp: J’ai pu y essayé un plein de modèles jusqu’au 48! Il ont bcp du matos en tout genre, vendeur sympas et connaisseurs, des prix sympa et j’ai eu un beau rabais final!
(en plus en ce moment ils font pleins de solde)
4. Sport Kiefer: plus cher et mais aussi du choix. Egalement bcp de matos d’alpi
5. Salewa: quelques chaussures jusqu’au 48, et du matos d’alpi, vendeurs très cool
6. Adventure Company: idem, quelques chaussures jusqu’au 48, et du matos d’alpi, vendeurs très cool
Encore une adresse à Kuppenheim près de BadenBaden:
7. Sporthaus Kolb: il m’a proposé plussieurs modèle par tel mais j’y était pas (j’ai trouvé mon bonheur avant)
Vocabulaire pour l’Allemagne:
Steigeisenfeste Schuhe: Chaussure avec possibilité de fixer des crampons
Hochgebirge Schuhe (Stiefeln) : Chaussures (bottes) de haute montagne
Wandern Schuhen: Chaussures de simple randonné
Icefal: Cascade de glace
Les marques que j’ai testé:
La Sportiva/ Tranglo: taillée assez grande mais très large (mon pied fin nageait bcp trop)
Scarpa/ Triolet: Taillée plus court (trop pour moi), un peu moins large (mais tjrs de trop pour moi)
Salewa: Taillé court (trop pour moi) mais assez fine (confortable: sans le problème de longueur je prenais tout de suite)
Kayland/ Apex Rock (prochainement Apex Dual): Longueur moyen, largeur fine (pareil: très confortable pour pieds fin)
Lowa/ Mountain Expert: assez longue, assez fine (celle que j’ai acheté Bonne rigidité et pourtant j’irai certainement faire de la rando avec) Sinon une autre paire de Lowa qui m’a tenté plutôt souple mais qui restent pour l’alpi et cramponnables. donc très polyvalente pour faire aussi de la rando)
Voilà! En espérant aide qqun!