470969_fr
Bravo Gary !
Votre cordée est la seule de l’avoir parcouru ? En tout cas sur C2C vous êtes les seuls.
J’aimerais bien la faire, mais mes binômes, ont dirait, sont intimidés par cette voie.
Elle n’est pas plus dure que corbeau noir quand même ?
Coucou Arsenii,
Je peux me tromper mais je suis persuadé qu’elle a déjà été gravie par Hervé G. un très fort grimpeur Marseillais qui publie peu sur c2c.
Concernant la comparaison avec le Corbeau Noir cela n’a rien à voir car tu grimpes sur du rocher qui ressemble beaucoup plus à du béton armé que celui de la G2, Sébastien, Verrue ou Corbeau Noir.
Donc la difficulté consiste à parvenir à se protéger dans la première longueur pratiquement impitonnable. Toutefois il me semble que Jean Luc Clad avait réussi à placer une ou deux lames avant d’entreprendre d’y aller et de certainement glisser de la vire de départ.
Dans tous les cas en descendant en rappel dans Mistral Blues tu auras largement le temps de faire l’inventaire de l’équipement actuellement encore en place.
La bise.
Merci beaucoup Gary pour touts ces précieux renseignements !
J’ai lu (ici: Camptocamp.org) votre compte-rendu. Oui , il paraît qu’il y a un piton en place. Je verrai en descendant.
Récemment, on a fait la vire de Ramond et effectivement le passage du départ de Bérézina, si c’est là ou je pense, est bien poisseux, de quoi glisser !
« La reincarnation » , je crois que j’ai déjà mis les mains dans la première longueur en deep water venant en kayak, ça à l’air très fin et poisseux
Il y a aussi "la jaunisse) à côté à faire, parcouru par Jean-Claude 5 jours avant sa chute. Pas grand monde qui va dans ces voies. Je te tiendrai au courant de mes aventures, faut que je teste un nouvel appareil « lov3 » de la marque « Taz » pour auto assurage en tête
Bises
Alors autant tu n’auras aucun problème dans la première longueur de la Réincarnation qui est parfaitement bien équipée… autant j’ai un petit peu de mal à te conseiller de partir dans la première longueur de la Bérésina…
Je n’ai jamais fait la Jaunisse mais je crois savoir que ce n’est vraiment pas une promenade de santé