45 ou 50?

Posté en tant qu’invité par Romain:

Je vais m’acheter une nouvelle corde, j’étais parti pour prendre une 2x45m (gain de poids) mais le vendeur m’a vraiment déconseillé en me disant que maintenant il n’est vraiment pas rare d’avoir à utiliser ses 2x50m.

Donc voilà je fais un sondage, qui a deja été géné par sa longueur de corde? souvent?
Selon vous est-ce vraiment « nécéssaire » ? (ca veut dire est-ce que c’est 1% des voies et courses ou 25%…)

Merci à vous

c’est pour tout, alpi, grande voies, école…

Posté en tant qu’invité par Fred:

Perso je te conseille d’utiliser une 2x50 car comme on dit mieux vaut en avoir trop que pas assez…avec une 2x50, tu es vraiment sûr de pouvoir passer de partout.
@+
Fred

Posté en tant qu’invité par millepattes:

je te conseille vivement 250 car de nombreuses voies que j’ai faites nécessitaient 50m voir plus, pour les longueurs mais aussi pour les rappels
je ne parle pas des fois ou ma 2
60 s’est même révélée être très utile
car 45 m - les noeuds d’assurage à chaque bout plus le ou les relais, ça ne laisse plus tant de m que ça pour avaler les 40-50 m habituels de longueurs de goulottes, de cascae, de grandes voies…

Posté en tant qu’invité par gaspard:

perso . je te conseille vivement 2 f 50,depuis des années je suis content de cette longueur et desfois en gde voie ter d’aventure avec traversée,zig zag etc t’es content de les avoirs mm si faut se les porter,avec l’elasticité tu dois encore gagner ,en terrain glaciere j’ai une corde +courte (40bon m) et + grosse
salut et bon choix

Posté en tant qu’invité par yann:

Moi C’est deux foix 60… tu peux meme parfois sauter un relai

Yann