Posté en tant qu’invité par Maxime:
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d’idées pour aller gravir quelques 4000 faciles sur 2-3 jours cet été en rando glacière, neige voir quelque passage rocheux facile (c’est pour amener quelqu’un niveau débutant). l’idée est de faire au moins 2 sommets à plus de 4000 voir plus si possible et d’aller hors de la France pour découvrir d’autres massifs.
J’ai pensé à la région de Saas Fee faire le Strahlhorn 4190 coté PD- et enchainer sur le Rimpfischhorn 4199 coté PD. Je crois qu’on peut enchainer également sur l’Allalinhorn. Difficulté en partant de Brianna? Est-ce que c’est également facile?
Mon idée serait de mettre un camp de base du coté de la cabane Britannia. Est-ce possible de mettre un bivouac plus haut, sur la séparation des deux itinéraires du Strahlhorn et du Rimpfischhorn (si oui est-ce sur neige, rocher, autre, altitude?).
Sachant que mes contraintes sont les suivantes: éviter les téléphériques chères (je veux bien payer un petit téléphérique si je peux m’offrir quelques sommets au passage). Eviter les refuges si possible donc préfèrence pour le bivouac (je suis étudiant donc pas trop de sous sous).
Merci de vos remarques sur mon parcours. Sinon si vous avez d’autres idées sur un autre massif je suis preneur avec les mêmes contraintes (j’évite les remontées mécaniques et les refuges). Sinon j’ai vu aussi Castor et Pollux, qu’on peut faire en automie du coté italien ou le Piz Bernina mais je crois qu’il est un peu plus engagé.