Pour la Weissmieshutte je ne sais pas trop, possible qu’ils ferment assez tard… Les réservations se font en ligne sur leur site, s’ils sont fermés tu devrais vite ne voir.
Quant au bivouac, je l’ai fait aux environs du PC 2926, à peu près. Jusqu’à 3050-3100 on croise des emplacements de bivouacs sur cette arête.
4000es pour monter seule? (Sans risque crevasse p.e)
bonsoir e.clz
merci pour tes infos …
le refuge (cabane) est bien ouvert en septembre … comme indiqué sur leur site.je les appellerai par prudence.
je vais jeter un oeil aux télécabines…horaires et dates d’ouvertures.
il semble que le sommet du LAGGINHORN peut se faire dans la journée en prenant la première benne et descendre avec la dernière. Il faut surement ne pas s’endormir … lol
une nuitée en cabane est sans doute un bon plan sécurité horaire… ou un bivouac.
merci …
C’est jouable à la journée oui, mais pour ne pas être en stress il ne faut pas traîner, il y a quand même pas mal de dénivelé depuis les oeufs.
Si montée en refuge le 15 et sommet le 16 ça pourrait être jouable pour moi. Pas trop envie de prendre le téléphérique.
Corde dans le sac au cas où ?
Plutôt tenté par la WSW intégrale pour éviter le glacier.
hello
pourquoi pas (?)
je m’absente quelques jours dès demain et ne serai pas joignable d’ici le 13 sur le site.
je peux laisser mon N° si besoin .
l’intégrale c’est bien mais pas une absolue. le glacier n’est pas rédhibitoire.
une corde d’attache est suffisante si besoin (30 m)
jeff
qu’entends tu par : " Pas trop envie de prendre le téléphérique"
by
Je pense que pasinvite préfère dormir au refuge plutôt que de faire la course depuis le haut du téléphérique…
D’ailleurs je m’étais posé la question il y a quelques semaines (j’étais dans les environs): la course est elle possible en partant avec le premier téléphérique (7h30-8h) ou alors c’est déconseillé?
Sur camp je ne vois que des sorties avec départ tôt depuis le refuge
e.clz
12 h
C’est jouable à la journée oui, mais pour ne pas être en stress il ne faut pas traîner, il y a quand même pas mal de dénivelé depuis les oeufs.
oups j’ai ma réponse
Oui en gros c’est ça. Et en montant à pied au refuge la veille, pour la petite rando et le dérouillage qui ne sera pas forcément de trop pour moi après quelques semaines de reprise boulot.
Le bivouac à 2900 c’est certainement sympa aussi mais je ne suis pas trop organisé pour.
@jeffaltitude je vois que tu es par ailleurs plus motivé par le Cervin, donc je crains un peu un désistement de dernière minute.
La suite en mp toutefois si tu le souhaites.
hello
non non , pas plus motivé par l’un ou l’autre ! c’est l’envie d’aller « là-haut » dans ces montagnes qui me motive .
une nuitée au refuge me va … la montée la veille par le sentier est envisageable mais comme j’ai un bout de route avant (venant de THIEZ en haute Savoie, halte chez des amis la veille car j’arriverai du nord est) je pense pas pouvoir monter la première partie à pied.
se rejoindre au refuge est une solution !
on se contacte si tu le souhaites …
cordialement
jeff
Hello,
Il y a également l arête SE du weissmies qui est faisable seul et sans glacier. En plus ce côté est un peu plus « sauvage » que le côté Hohsaas vu qu’il n’y a pas de remontées. Il y a aussi des possibilités de bivouac sur le parcours.
Oui jolie arête facile. Pour descendre la voie normale est sur glacier ouvert et expo aux séracs il me semble. Solution: En aller/retour ou alors arête nord et descente par la SE.
Sinon course à réserver pour le ski, la traversée SE et descente par les couloirs à l’W de la voie normale est vraiment belle.
Oui plutôt en aller-retour parce que l’arête nord en solo faut quand même se chauffer un peu
là je pensais à deux personnes (ce qui semble se dessiner), sinon en effet en aller/retour…
Salut Jeff
Merci pour ta proposition mais je ne suis de toute façon plus dispo à ces dates.
Peut-être à une prochaine fois.
Et sinon c’est vrai que le Weissmies par l’arête sud est c’est bien tentant aussi
hello pasinvite
pas de soucis !
une autre fois
merci !!!