4000 pas trop dur

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

L’an dernier, j’ai fait le grand paradis et le mont rose en ski. Je recherche un 4000 du niveau Mont rose voire un légèrement plus dur. Vous avez des idées ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Finsteraarhorn ? Gross FischerHorn ? Castore ?

Posté en tant qu’invité par manux:

Le problème avec les 4000 à skis, c’est que souvent, ils (les skis) s’arrêtent avant le sommet… parce que la partie finale n’est pas skiable, skiante ou rarement en conditions vue l’altitude.
Le plus facile reste incontestablement le Breithorn. 350m de dénivelé. On peut aussi partir des pistes de Zermatt… mais on peut monter les skis en haut…
Les Weissmies sont très chouettes et pas très difficiles.
Le Bishorn appelé aussi « 4000 des dames »! Mais il y a sûrement plus de mecs que de nanas qui y ont coulé leur bielle.
Castor - Pollux, dénivelé faible juste après le Breithorn mais skis sur le dos à la fin.
Dans le secteur, il y a aussi la Rocca Nera (sommet est du Breithorn) qui peut se démarrer à skis. Un peu raide.
Les 4000 de Saasfee, connus et pratiqués souvent au départ des remontées de Saasfee.
La Punta Margherita ou Gnifetti avec le refuge au sommet. C’est encore le Mont-Rose et il y a plein d’autres « petits » 4000 facilement accessibles de Suisse ou d’Italie.
Plus discret et sans sommet, les épaules Est de la Dent D’Hérens et N du Zinalrothorn (raide sur la fin).
Il y a -presque - tous les 4000 de l’Oberland qui se font bien.
Très beau: le Grand Combin.Un peu raide ou dangereux, au choix…mais faisable.
Il y a même le Mont Blanc… et beaucoup d’autres bien sûr!
Le problème, c’est qu’ils sont tous intéressants alors il faut choisir…
Je crois que l’on peut voir tout cela entre autres dans « 4000 m des Alpes » aux Editions Franck de Richard Goedecke
Bonnes courses