4000 par une voie qui grimpe un peu

Posté en tant qu’invité par Zaraf:

Salut !

Je pense déjà à l’été et je voudrais faire une voie genre AD, qui grimpouille sans engager la viande, et qui mène sur un 4000, mais pas à Chamonix (genre pas triangle du tacul) (plutôt Valais).
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci beaucoup !

Zaraf

Le Zinal ça grimpouille un peu, c’est pas mal. et il y a le choix, par exemple la liste suivante avec comme critère : sommet à plus de 4000, dans le Valais et entre AD- et D-

Magnifique région, magnifiques voies en perspectives !

Si le but c’est de grimper sur du bon rocher, le Zinalrothorn par l’arête SW (le Rothorngrat) est un très bon choix. Cette course est souvent considérée comme l’arête avec le plus beau rocher du Valais pour un 4000. Attention par contre à ne pas sous-estimer l’approche et la descente (rien d’impossible, mais la course ne se termine pas au sommet…)

L’arbengrat à l’obergabelhorn

magnifique

/routes/54058/fr/nadelhorn-face-nne-de-la-lenzspitze-et-traversee

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

+1 pour le Zinalrothorn (traversée intégrale sud-nord).
Vu la durée de l’approche, je conseille de rester au refuge un ou deux jours de plus pour faire d’autres trucs dans le coin, ne serait-ce que pour s’acclimater.
Mais c’est plutôt D comme difficulté. L’arête SE est plus facile.

Grimper sans engager la viande, c’est un peu difficile sur un 4000 !!

Le Schreckhorn, ça grimpe dans du 4, faut mettre des protections; relais tous les 25 m. Une belle course mais ça grimpe quand meme un peu !!!
C’est selon moi le 4000 de Suisse où ça grimpe le plus.
http://www.skyandsummit.com/schreckhorn/index_add4

En Valais tu as plusieurs sommets ou ça grimpe un peu par les voies normales
Cervin / Dt Blanche / Tachhorn / Zinalrothorn (par Rothorngratt) et Lenzspitze par l’arête.
Ensuite ça grimpouille sur certains passages seulement sur Obergabelhorn et Weisshorn et pour les autres c’est rando, alpi.

Pour te faire une idée tu peux regarder les photos de courses sur mon site http://www.skyandsummit.com/suivre_add4.htm#Sommets

Amuse toi bien ! :wink: … pis y’a pas que les 4000 non plus :stuck_out_tongue:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Cresta Rey au Mt Rose. C’est magnifique. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Zaraf:

Merci à tous pour vos idées !

J’avais complètement oublié la traversée Lenzspitze-Nadelhorn, qui correspond parfaitement à ce que je veux faire !

[quote=« Zaraf, id: 1501038, post:11, topic:132331 »]Merci à tous pour vos idées !

J’avais complètement oublié la traversée Lenzspitze-Nadelhorn, qui correspond parfaitement à ce que je veux faire ![/quote]

Super choix !!!
Pour le premier sommet tu as les 2 variantes (face ou arête) … mais tu vas choisir l’arête hein ? :wink:
Ensuite la partie rocher vers Nadelhorn est une vrai merveille !
Amuse toi bien … :cool:
http://www.skyandsummit.com/lenzstpitze/index.htm

Pour ce que je connais:
Traversée Lenzspitze Nadelhorn: excellent et bien long. Pour la Lenzsptize, tu as le choix entre la pente NE et l’arrête suivant les conditions et les goûts.
Zinalrothorn par l’arrête du Blanc: super ludique et mois engagé.
Täschhorn depuis le Mischabelbiwak: belle envergure. Tu peux traverser sur l’autre versant (vers Kinhütte) pour ajouter de l’ambiance, mais attention au glacier qui est bien crevassé.

Et sinon dans le Mont Blanc, l’inévitable Küffner au Mont Maudit. C’est hors cahier des charges mais c’est à faire.

L’arête du Brouillard, tu reste en Italie avec juste une petite incursion en France pour le sommet du Mt Blanc et un bout de la descente (puisque tu descendra par les Aiguilles grises pour aller cherche ta voiture ;))

Dans le même genre, tu as l’éperon de la Tournette, c’est une très belle course assez complète, ça grimpouille plus que ça ne grimpe, mais j’ai souvenir d’un passage dans une cheminée verticale plein gaz avec de la glace au fond … Facile mais terriblement beau !!! Bref, c’est une super belle course avec une belle ambiance et tu es presque sur d’être très tranquille voir seul jusqu’à rejoindre l’arête des bosses sous le sommet.

Posté en tant qu’invité par bouille888:

Mont Blanc par arête du Brouillard! c’est un peu plus qu’une petite grimpouille :wink: même si c’est coté AD+ non?

dans tous les cas c’est sur ma liste des choses à faire un jour, peut-être…

Posté en tant qu’invité par Reponse:

L’arete du Meitin au Grand Combin