Posté en tant qu’invité par jules:
Salut,
J’aimerais faire un 4000 rando départ de lausanne en train.
Merci pour votre aide.
Bonne grimpe,
@+.
Salut,
J’aimerais faire un 4000 rando départ de lausanne en train.
Merci pour votre aide.
Bonne grimpe,
@+.
Je voulais aussi rajouter que l’idée était plutôt de ne pas prendre de télé et de passer une nuit en refuge.
Merci pour votre aide,
Jules.
Posté en tant qu’invité par Zug:
tout en train, ça semble difficile. Par contre en combinant le train et les cars potaux de l’excellent systeme de ttransports publics suisses, tu peux te rendre dans la quasi totalité des vallées alpines suisses.
Je ne sais pas ce que tu entends par 4000 rando, tous les 4000m ont une partie rocher ou glacier dans les alpes. De lausanne tu peux par exemple aller au bishorn, le 4000 le plus facile des alpes, avec nuit à la (très fréquentée) cabane de Tracuit.
Lausanne >> Zinal en 2h30, 47.20 CHF AR avec l’abonnement 1/2 tarif (qui ne l’a pas en suisse !). Horaires (train et bus) cf http://www.sbb.ch/fr/index.htm (pour la destinationentre « Zinal, poste »)
3-4 heures pour monter à Tracuit (100% rando pedestre). Le lendemain Bishorn (2-3 heures, facile mais crevassé tout de meme) et redescente sur Zinal puis bus, train jusqu’a Lausanne.
Reflexion faite, tu peux aller en train (sans bus) jusqu’à Zermatt. Là, une flopée de 4000m à ta dispo en fonction de ton niveau et de celui de ton compagnon de cordée.
Vive la montagne sans la bagnole qui puire!
Posté en tant qu’invité par Julien:
Salut,
Merci pour ces infos ! Je pense qu’on va prendre un train pour zermatt et faire le breithorn pour commencer avec éventuellement castor pollux si les conditions sont bonnes.
sinon rando je voulais dire sans grimpe.
Oui vive la montagne sans voitures. A une époque je n’allait pas en refuge je ne prenais pas les remontées non plus. Mais bon avec le temps …
Bonne grimpe à tous,
schuss.
Posté en tant qu’invité par pachaBE:
Commenses par Castor et Pollux et à défaut par le Breithorn.
Tout de bon !!!