Posté en tant qu’invité par david:
Les plus faciles, on peut toujours en citer. Le Mont Blanc peut en faire parti d’ailleurs. Ca dependra des conditions meteo et physique de la personne. Pour moi c’est facile. Mais parce que j’ai la peche.
Mais seul sur un glacier, ben je ne te conseillerais qu’une seule chose: de trouver un partenaire!
Qu’on me trouve de suite un glacier, un vrai sans crevasse… chercher bien…
Juste comme cela: bien sur elles ne se voient pas toujours a cause de ce que l’on appelle le pont de neige.
J’invite ceux qui te conseillent a y aller seul a mieux regarder comment est fait une crevasse. Par exemple c’est superbe a voir a la descente du Dome des Ecrins: tu vois la crevasse a la descente, tu enjmabes corde tendue, ton partenaire passe puis apres tu regardes la ou tu avais les pieds juste avant d’enjamber. Ben tu te rendras compte que sous tes pieds, y’avait pas grand chose!!! Et si ca casse et que tu es seul… ben t’es mort!
Alors, seul sur un glacier… a tes risques et perils. Moi je ne te conseille qu’une seule chose: trouve un partenaire. Mieux encore: fait toi une course PD+ ou AD- avec un guide.