4000 m dans les Alpes, cotations jusqu'à PD+

Posté en tant qu’invité par Bagatelle:

Bien le bonjour,

J’ai dans l’idée avec une amie de partir en montagne ces prochains temps si le temps le permet. L’idée c’est de faire 2 nuits en cabane ou bivouac et de faire au moins deux 4000 faciles. Cotation max : PD+
Que me conseillez-vous?

D’avance merci pour vos réponses

castor et pollux?

Bivouac au col du Midi (tente ou igloo, sinon refuge) et les 3 Mont-Blanc pour le prix d’1 :cool:

Posté en tant qu’invité par Toto:

Lagginhorn et Weissmies ?

+1: montée et nuit à l’Almagellerhutte, Weissmies voie historique à la montée, voie normale à la descente, nuit à la Weissmieshutte ou à Hohsaas et Laggin le lendemain et retour en TC à Saas Grund ou à pied au choix

Strahlhorn et Alphubel
nuit à Britania par TC felskin, Strahlhorn voie normale, traversée et nuit sur Langfluh alphubel retour fee par TC.
2 x 4000 en 2 jours

[quote=« thibaut.fr, id: 1412048, post:6, topic:125546 »]Strahlhorn et Alphubel
nuit à Britania par TC felskin, Strahlhorn voie normale, traversée et nuit sur Langfluh alphubel retour fee par TC.
2 x 4000 en 2 jours[/quote]

Pas top le Strahlhorn à pied comme 4000. Plutôt à ski.
Ce que propose Bonhomme de neige me paraît pas mal du tout.

Posté en tant qu’invité par remi_sol:

Refuge Gnifetti -----> pyramide vincent ------> refuge Margheritta ----------> retour par le même chemin avec la possibilité de gravir plusieurs 4000 : au total possibilité de faire cinq 4000 & deux nuits en cabane

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Le dodo à Margheritta, à moins d’être bien acclimaté ou peu sensible à l’altitude, c’est aimer les nuits difficiles…

je me demande pourquoi le strahlhorn c’est pas top ? sauvage, pas grand monde au contraire de weissmies ou laggin, vue imprenable sur monte rosa face E… et les 4000 du Valais. A ski c’est vrai ca doit etre genial 300 m à 30° le reste on pousse sur les bâtons trés cool en effet. Enfin bref si on aime pas marcher c’est pas le strahlhorn qu’est pas top c’est la montagne. tu proposes quoi toi Riton ?

Pour l’avoir fait à skis en juillet, on double toutes les cordées piétonnes à la montée (on va plus vite en glissant qu’en marchant) et à la descente pas besoins de pousser (Il fallait porter pour remonter au refuge bien sur).

parce que sommet entièrement glaciaire et longue marche, a pied cela doit être un peu monotone :confused:

Pas d’animosité dans mon message … comme l’ont dit les suivants, le Strahlhorn, c’est long car très plat entre le refuge et l’Adler Pass. Et d’ailleurs l’Hohlaubgletscher est pas top en fin d’été.
Mais c’est un beau coin, et la vue est belle.

C’est quand meme pas du grand ski franchement. dixit riton :c’est long car très plat entre le refuge et l’Adler Pass. Si c’est plat en montant c’est plat en descendant CQFD

Marche monotone !!! Peut etre que je ne suis pas encore assez blasé oui ça doit étre ça! Vivement que je trouve des courses dans un univers comme ça…monotones. Je pourrai alors arreter la rando et l’alpi.

l’Hohlaubgletscher tu ne fais que le traverser. C’est vrai sur l’Allalingletscher, ca peut etre moyen mais il me semble que c’est le cas sur beaucoup de glaciers en fin de saison.

[quote=« thibaut.fr, id: 1412446, post:16, topic:125546 »]

l’Hohlaubgletscher tu ne fais que le traverser. C’est vrai sur l’Allalingletscher, ca peut etre moyen mais il me semble que c’est le cas sur beaucoup de glaciers en fin de saison.[/quote]

Oui tu as raison il s’agit de l’Allalingletscher. Mais ça ne change rien à mon avis sur le Strahlhorn à pied :wink:

Non mais ça va aussi bien à la montée et bcp mieux à la descente ceci de refuge à refuge. bien sur que rejoindre le refuge sans prendre les bennes sera carrément rédhibitoire à skis.

Posté en tant qu’invité par On s’égare…:

Je crois qu’on s’égare un peu du sujet initial du poste non…?

l’attrait pour un sommet est quelque chose de très subjectif…
il y a peut etre des sommets qui sont plus sympas a faire a skis qu’a pied et vice-versa, c’est tout
si tu as vraiment envie de faire le Strahlhorn y’a pas de soucis tu peux le faire, mais perso je préférerais faire par exemple le Nadelhorn :slight_smile: