Salut !
Je déterre le topic, parce que je me retrouve avec exactement le même projet que « Le Piu » à l’époque où il avait ouvert la discussion
Grosso merdo : je passe 4 jours complets à Saas-Fee à la mi-février.
Je connais le secteur en mode été pour y avoir tapé des 4’000, dont la trace cheminait entre des crevasses bien profondes et béantes (fin de saison)…
Du coup, je me demande quelle tronche ça peut avoir en février (période plus aléatoire au niveau des cumuls de neige, solidité des ponts…).
Concrètement, j’aurais eu dans le viseur les classiques : Strahlhorn, Dôme du Rimpfischhorn, Alphubel et Allalinhorn.
Je me demandais : parmi les glaciers traversés (Triftgletscher, Allalingletscher, Hohlaubgletscher, Feegletscher), lesquels pourraient être à peu près potables en cette période précoce ?
Dans tous les cas, je pense attaquer par l’autoroute Allalinhorn et ça permettra de voir les condis des autres glaciers/sommets alentour (fréquentation, trace, topo du glacier…).
Les différentes réponses (Cathy, René, David…) me donnent espoir^^ Mais ce topic date de 2005…ce serait toujours d’actu ? Car c’est vrai que les sorties laissées sur C2C sont majoritairement polarisées autour d’avril/mai en ski de rando.
Merci pour vos éclairages, et vive les déterrages