Y en a plein
tu peux faire :J1 montée à Berthol
J2 Tête Blanche tête de valpeline col d mont Brulé cabane du bouquetin
J3 pointe d’Oren cabane des Vignettes
J4 Pigne d’Arolla Cabane des 10
J5 Mont Blanc de Cheillon pas de Cgèvre Arolla
4000 en raquettes
Posté en tant qu’invité par Suzi:
Merci! Quel beau programme!!
Ca fait pitié ce truc !!! Au Pigne, on voit vraiment n’importe quoi !! en plus, ça s’appelle montagne-nature, ça devrait plutôt s’appeler castagne-nature. Le Pigne, ça se fait à ski en un jour, point marre. Mais bon, faut bien que les vieux guides gagnent leur vie
[quote=« mmischler, id: 954539, post:23, topic:93125 »]
Ca fait pitié ce truc !!! Au Pigne, on voit vraiment n’importe quoi !! en plus, ça s’appelle montagne-nature, ça devrait plutôt s’appeler castagne-nature. Le Pigne, ça se fait à ski en un jour, point marre. Mais bon, faut bien que les vieux guides gagnent leur vie[/quote]
et pourquoi pas, pour ceux qui sont un peu moins en forme, faire une pause d’une nuit à la montée à la cabane des Vignettes ? il doit y avoir une partie ouverte en hiver, non ?
en tous cas l’heliraquette, c’est tout aussi peu respectueux de l’environnement que l’heliski !
sinon, dans le coin, il y a aussi tête blanche…
Tête Blanche, c’est pour les vieux guides…
Posté en tant qu’invité par Denis:
Et pour aller jusqu’au pied de l’Aiguille de la TSA (et en faire l’ascension) depuis Bertol, ça vous paraît jouable en raquettes?
Posté en tant qu’invité par Denis:
Personne?
Je ne connais pas mais à mon avis on peut imaginer à peu près tout à raquettes, si c’est raide et dur on met les couteaux et si les couteaux sont insuffisants c’est qu’il faut penser aux crampons et si ça porte pas on ne devrait sans doute pas être là.
Oui, mais l’été ce n’est pas nécessaire et l’hiver, mieux vaut aller à ski, tu est plus vite en bas… En tous les cas, il ne faut pas y aller seul depuis Bertol, je me souviens de quelques crevasses assez traîtresses (mais c’était il y a 10 ans). Autrement, tu peux y aller en passant par la Dent de Tsalion, mais c’est plus dur. Ou encore par la pointe de Talion, c’est plus facile, si tu suis la voie normale. Et là, pas besoin de raquettes du tout…
Pourquoi ? C’est si moche que ça pour qu’on veuille en descendre rapidement ?
[quote=« J2LH, id: 957722, post:30, topic:93125 »]
Pourquoi ? C’est si moche que ça pour qu’on veuille en descendre rapidement ?[/quote]
Ah elle est bonne celle-là !! Sacré gaillard !!! On voit que tu n’as jamais eu la nuit ou l’orage aux fesses dans ces contrées…Cela dit, au fond, les raquetteurs ne me dérangent vraiment pas !! mais apprendre à skier (ça peut être long, d’accord, j’ai mis 10 ans avant de pourvoir dire que j’ai du plaisir autant à la descente qu’à la montée) ça vaut l’investissement !! parole !!!
C’est pourquoi je n’ai pas donné la notion de plaisir qui est vraiment relatif selon le niveau du skieur !