Posté en tant qu’invité par pascoool:
salut,
avez vous une idée de 4000 a faire en un jour,jusqu a 14-15h???
Dent du géant est ce faisable a la journée?
merci et a plus
salut,
avez vous une idée de 4000 a faire en un jour,jusqu a 14-15h???
Dent du géant est ce faisable a la journée?
merci et a plus
Posté en tant qu’invité par Djay:
Oui, tout à fait faisable au départ de Chamonix.
Mes horaires de l’an dernier:
Helbronner -> Salle à manger: 1h45 (sans trainer)
Salle à Manger -> sommet: 2h30
Rappels dans la face Sud: 1h
Retour Helbronner: 1h30
Donc au total: 7h-7h30 avec les pauses
Attention, la derniere benne à Helbronner est assez tot.
A la journée tu peux aussi faire le Mt Blanc du Tacul ou le Breithorn occidental c’est plus facile et plus court.
Posté en tant qu’invité par Bibi:
Si tu choisis l’option Breithorn, tu peux facilement enchaîner le Breithorn Central et le sommet W… sympa si tu fais la « collection » des 4000.
Une autre option: le Mönch… mais là c’est le prix du billet de train qui est un peu dissuassif pour la journée (> 150.- CHF AR).
Et puis il y a aussi l’Allalinhorn depuis le MetroAlpin…
Bonne course !
Posté en tant qu’invité par jp:
Ben le Mt Blanc en 14 , 15h c’est pas surhumain , en prenant le telé de l’aiguille du midi
Posté en tant qu’invité par François P:
Pelvoux: 3946, départ 1h d’ailefroide, arrivée 13h
Posté en tant qu’invité par wilfried:
le mont blanc depuis bionnassay, de nuit ! (tu pars à 18h, au sommet vers 23h30, tu croises ceux qui montent de durier vers 1h du mat’, et t’es à 8h00 à genève pour attaquer le boulot). 3400m de denivelé, c’est bonnard!!
Posté en tant qu’invité par gaspard:
super !! suis matinal mais ça ,jamais fait, à 8h la vue Genève doit etre exceptionnelle,
bonnes courses
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
En Valais, depuis Saas Grund (1500m) tu peux faire le Weissmiess (4023m, PD) en prenant la 1ère benne du matin pour Hohsass (3000m) ou mieux le Lagginhorn (4010m, PD-) depuis le fond de la vallée (2500m de montée mais sur un terrain souvent agréable jusqu’à 3000m).
Posté en tant qu’invité par jc:
1ère benne de l’Aig. du Midi, et le monde t’appartient pour quelques heures!! Traversée Midi-Plan, MB du Tacul, Dent du Géant pourquoi pas, 3 MB (j’avais fait ça: Grenoble-MB-Grenoble dans la journée: départ 8h du sommet de l’aig du midi, sommet 14h, retour 20h via Grands Mulets et plan de l’Aiguille). Bonne course.
Posté en tant qu’invité par rapha:
pourquoi un 4000 un 3999 ne t’irait pas!!! trop petit? lol.
il faut arreter de fantasmer sur les sommets de + de 4000
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Pourquoi faut-il arrêter de collectionner les 4000 ? Personnellement j’ai d’autres collections du même genre (car pour les 4000 il faut pas mal de disponibilité) … mais j’aime bien les 3000 des écrins, les 4.1 du toponeige à ski, etc …
En tout cas, ça ne fait de mal à personne 
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Tu peux aller en Italie, prendre le téléphérique à Alagna-Valsesia, et faire plusieurs 4000 comme la Punta Giordani, et la pyramide Vincent, où même des pointes plus élevées du Mt Rose, à la journée.
merci a tous!!!
Pourquoi un 4000m et ben pourqui pas!!!
Non,parce que c est une altitude qui fait rever certain et j ai des pote qui m ont demandé pour faire un 4000m!!
voila pourquoi et si ca te pose un problème, j en suis sincérement navré!!!
bon week et a plus
Posté en tant qu’invité par Drac Màgic:
Moi je fais une colle de autocollants. A chaq’un son trip, non?
Posté en tant qu’invité par Oliv’:
le dome des écrins en fin de saison a ski au départ du pré de mme carle. Ca fait un « petit » (ironie) 2200m de dénivellé