4000 du mont rose été 2014

bonjour ,

je cherche des partenaires pour faire une série de 4000 dans le massif du mont rose …course assez classique qui peut se faire sur 5 jours…je cherche des personnes ayant de l’expérience et autonomes…faire le groupe assez tôt pour caller des dates entre le 10 juillet et le 25 aout …et s’y prendre tôt pour réserver les 4 nuits en refuge …merci de votre attention…et de vos eventuels conseils

pascal

planning possible …sur un parcours qui me semble plus physique …que technique

◦Jour 1
Montée au plateau Rossa en téléphérique puis ascencion du Breithorn Central et Oriental (4160m). Descente par la longue traversée sous les Breithorn et de Pollux vers le Refuge des Guide d’Ayas (3425m). Dénivelé positif 750m. 6H de marche.
◦Jour 2
Ascension du sommet Castor (4221m). Descente vers le refuge Quintino Sella (3585m). Ascension du Pollux (4094m) le matin si la forme est au rendez-vous. Dénivelé positif : 800m , 6 à 7h de marche.
◦Jour 3
Départ sur de grands faux-plats en direction du Naso del Lyskamm (4272m). Puis une descente technique sur le glacier du Lys. Après direction la pyramide Vincent (4215m) avant de redescendre sur le refuge de Mantova (3498m). Dénivelée positif : 1000m , 6 à 8h de marche.
◦Jour 4
les Pointes du Corno Nero (4321m), Ludwigshöhe(4342m), Pointe Parrot (4435m) pour enfin terminer sur la Pointe Gniffetti (4559m) sur lequel trône le refuge Margharita qui est le plus haut d’Europe… Dénivelée positif:1300m, 6 à 8h de marche.
◦Jour 5
Le dernier sommet le plus haut, la Zumsteinspitze (4563m) avant d’entamer la longue descente vers la Punta Indren pour prendre le téléphérique qui ramène vers Gressoney et retour vers Breuil- Cervinia. Dénivelé positif : 150m, 5 à 6 h de marche.

Joli programme … que j’envisage un jour…
Mais pas dispo cet été, sauf changement.
Je fais signe si jamais. et je surveille la discussion.

Ca m’intéresse bien. Envoie moi un mp.

Impératif pour Margherita (surtout en août), les autres sont moins chargés.

Bonjour,

Je suis intéressé également, j’ai des dispos pour semaines 27,28 et 29.
Possibilité de venir à 2 pour gonfler le groupe si confirmation…

Vous pouvez me joindre en mp.

@+,

bonjour,

qui est intéressé pour le faire en autonomie? et à quelles dates?

merci