4000 de Saas Fee

Effectivement du côté du mont rose côté Italien il y a aussi plein de 4000 pas durs, le castor déjà cité, la Parrotpitze ou cabane Margarita, la pyramide Vincent, etc ça se fait au printemps au ski mais aussi en été.
Départ depuis Gressoney en Italie, accès à 3200 m grâce à ta CB via les remontées mécanique, tu peux dormir à Gnifetti, gros refuge avec une belle vue mais sans trop de charme, c’est pas l’aigle :rolleyes:
quelques photos là (en Avril dernier) pour te faire une idée du coin
http://lolofreg2.over-blog.com/article-signalkuppe-mont-rose-cabane-margarita-75791528.html

oui, mais sur 3 jours, c’est un peu court. Pour faire le tour des sommets du Mont Rose, mieux vaut prendre au moins 5 jours : tu commences par le Breithorn, puis Castor et le Lyskamm ouest, après la série Parrotspitze, Ludwigshohe et pour finir la Punta Gnifetti.
Descente à Zermatt par le Gornergrat.

Si vous avez encore de l’énergie, vous pouvez vous arrêter à Randa et faire la Festigrat au Dom des Mischabel (gros dénivelé depuis Randa :smiley: , mais très beau)

@ Krampus : Sinon, plus près des Vosges, il y a l’Oberland : Monch, Jungfrau et en descendant le glacier jusqu’a Konkordia, le Grünhorn. Mais vous l’avez peut-être déjà fait ? L’ai fait à pied mais c’est sans doute plus plaisant à ski.

Certes la météo est plus aléatoire qu’en Valais.

Walkyrie, je n’ai encore rien fait en Suisse :expressionless: , ah si le Wildhorn :smiley: , j’ai tout à découvrir, c’est du luxe!!!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

A part le Monch et la Jungfrau, en été c’est tous des grosses bambées les 4000 dans les Bernoises, faut aimer les approches et les interminables retours glaciaires!!!

P’têtre pas, mais moi, me taper encore 5h de marche pour rentrer depuis le refuge à la fin de la course jusqu’en vallée (c’est ça depuis les refuges d’Oberaletsch ou Finsteraarhorn ou Baltschiderkause), c’est pas trop mon truc! Autant y aller à ski et avoir le plaisir de la descente!!!

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1335101, post:50, topic:120204 »]

+1

(et encore même là, les escaliers de la Konkordia sont longs…)[/quote]
Eu … a ski autant skier … Marcher c’est bien l’été, l’hiver faut skier avec les skis, par marcher avec … Reflex des vosgiens trop habitués au ski de fond :rolleyes:

Mais t’as pas besoin de descendre par où t’as passé à la montée! il y a des magnifiques descentes pour sortir du massif des Bernoises, comme Finsteraarhornhütte-Galmilücke-Munstair, ou Oberaarhütte-Beichpass-Fafleralp, etc…

Dsl passer une journée à marcher pour skier de la neige souvent pas bonne et faire une unique descente c’est pas du tout ma vision du ski lol l’hiver je ski, l’été je marche quand je roule pas lol.

Stop , je dis STOP STOP STOP;

Vous vous rendez pas compte de ce que vous faites, donnez des idées comme cela à Krampus.

Apres pendant tout le week end, il va nous poser plein de questions et ceci et cela et quels crampons et quels piolets et kikivient avec moi et ceci et cela. Et est ce que ce sera pas trop dur, pas trop facile, vous croyez que je vais y arriver, vous venez avec moi …

Bah au moins s’il l’envisage en ski tu pourras tout de suite décliner et dire que t’y connais rien ^^

Krampus, t’as compris, ce sommet on ne peut que le faire à ski. Donc compte pas sur moi :stuck_out_tongue:

ouais et pi dans l’oberland le train ca coute cher, donc autant faire les 9 d’un coup !

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1335339, post:57, topic:120204 »]

justement, c’est du ski de printemps !!

(le meilleur !)[/quote]
Essaye la poudre fraiche en face nord dans des couloirs bien engagés, ca c’est le meilleur ski ! Après au printemps tu squat le snowpark ou les tracés histoire de faire quelques compet quand meme dans la saison :lol: