4000 de Saas Fee

Posté en tant qu’invité par steph:

salut,

Je cheche des infos sur les conditions de neige pour fair les 4000 de Saas Fee ?

Je n’ai qu’un topo classique, alors je suis aussi preneur de bons conseils, de variantes possibles et autres.

Merci

Steph

Posté en tant qu’invité par Biniou:

Attention si tu comptes monter en téléphérique, celui qui monte vers Britania et le métro alpin est toujours fermé début mai pour revision. L’autre par contre qui monte à Lanflue fonctionne, la station de départ est au bout du village qu’il te faudra traverser à pied. Un coup de fil à l’office du tourisme devrait te renseigner de manière plus précise.

Posté en tant qu’invité par steph:

connaitriez vous un endroit genre gite pour dormir a saas fee ou pas trop loin, histoire d’arriver la veille et d’attaquer le raid le matin ?

Merci

Steph

Posté en tant qu’invité par Jean-louis:

Nous étions à Saas Fee début Avril.
Nous avons passé la nuit dans le parking souterrain (au moins on rentabilise les 13 FS journalier du parking…).
Aller plutôt vers les derniers sous sol. Attention, il fait relativement froid, vu que chaque étage est ouvert d’un coté vers l’extérieur) donc prévoir duvet et matelas mousse.

En plus, après tu es à pied d’oeuvre, juste à traverser le village.

A+

Posté en tant qu’invité par Dave Jemielity:

Steph, Pour pas trop chèr tu peux aller à l’hotel qui est juste à coté du depart de la telecabin pour Langflue. Je ne me souviens pas du nom, mais c’est un truc francophone et non pas germanique avec le devant de l’immeuble tout en jaune. Peut-etre le « rendez-vous » ou la « pension » ou un nom comme ca. Tu peux pas le rater – faut juste aller vers le départ de la cabine et c’est à 100 metres à l’oeust sur la même rue. Normalement tu passeras devant en allant à la telecabine. Là il y des dortoirs supers, douche etc, à env 25 balles par nuit avec petit déj, et quand j’étais à la mi-mai il y a deux ans il n’y avait pas un chat; il y a trois ans ily a avait 2 autres personnes dans une chambre pour 40 - prix dortoir mais chambre privée, quoi… En plus, en s’endort au ruissellement d’un torrent, et non au crissements des freins des voitures…

ils sont sympa avec les heures et les quantités du petit déj, mais de toutes manières les cabines c’est vers 8h30, pas avant. Ca joue très bien pour les Alpub. et Allal dans la journée, mais pour le Strahlhorn il faut déja aller assez vite et choisir un jour de bise pour pouvoir etre de retour un peu plus tard --langflue n’est pas du bon coté pour passer derrière, et l’autre remontée est fermée. Ou bien faire un stop dans une cabane (brittania, reputée désagréable) et faire sur 2 jours.

Je vais aller aussi de ce coté ces temps et j’aimerais bien savoir ou est la limite de la neige, qui doit etre bien rémontée cette semaine. Peut -on encore partit de Saas Fee meme sans trop porter les skis?

Bonne course, dave