4000 à ski

Posté en tant qu’invité par k-loo:

Salut à tous je vous écrits pour vous demandez des idées de courses. Avec des amis on veut faire un 4000 en peau début mars. Donc si vous avez des idées de courses avec cabanes ouvertes un pas trop dures techniquement c est volontier??!

Salutation k-loo

Posté en tant qu’invité par AL:

Bishorn…

Sinon c’est pas des quatre milles, mais y’a possibilité le 1er jour de monter a la cabane de vignettes, le lendemain le pigne d’Arolla et descendre sur la cabane des dix et le 3ième jour le mont blanc de cheillon (sommet d’hiver). C’est un peu plus de 3800… C’est très beau, meme magnifique. à ski, c’est pas trop technique mais ca demande quand même de bien connaître les manips sur glacier. ca peut etre bien crevassé…

J y avais pensé aux cheillon et au Bishorn, mais merci pour l idée de la course sur 3 jours!!! Si jamais il te vient d autre d idée j suis toujours preneur!?

Posté en tant qu’invité par toto:

Strahlhorn, Rimpfischhorn, Allalinhorn, Alphubel: les 4000 de Saas Fee. Ultra classique, très beau coin. Comme cabane, y a Brittaniahütte.

toto

Peut-être l’Aletschhorn

Posté en tant qu’invité par sylvain:

l’épaule de la dent d’hérens

Posté en tant qu’invité par gazelle:

Hello, il y a les 4000 pas techniques, donc Allalinhorn, Alphubel, Weissmiess, Breithorn, Castor et Pollux, Grand Paradis. Redis-moi si jamais, je cherche du monde pour faire des virées sur 4000 aussi! A+

Posté en tant qu’invité par Mid:

On peut rajouter le Grand-Combin.

Il faut quand même préciser que début mars, c’est encore tôt pour la haute altitude. Tout ces sommets sont bien sûr faisables à cette date si la météo et la nivologie est OK, mais les conditions peuvent ne pas être optimales. Sur certaines courses, l’enneigement peut être problématique (crevasses, pentes en glace vive, …).

On rencontre de meilleures conditions en avril-mai, voire juin.

Posté en tant qu’invité par toto:

J’ajouterai que pour le Grand Combin, on passe un moment sous un beau sérac pas rassurant du tout…

toto

ca s est sur que c est un peu tôt mais je pense que vu les précipitations de ces derniers mois ca peut le faire! mais merci du conseil et des propositions de sommets!!

Posté en tant qu’invité par Vox74:

Je ne sais pas ou tu habites, mais si tu peux envisager Saas Fee, je pense que l’ Alalinhorn est tout indiqué en utilsant les remontées mécaniquesu peux faire dans la journée.
Sinon passer la nuit à la cabane Britannia du CAS.
Meme règion un peu plus long l’ Alphubel, il y a aussi le Stralhorn, toujours depuis Britannia.
Bonne course.

Posté en tant qu’invité par pierre:

bas quand même il ne faut oublier le Dome de Ecrins !!
Un truc vraiment sympas , facile avec deux refuges bien placés pour couper l’effort …

on pense faire le bishorn! es ce que qq1 sait ou je peux trouver un topo détaillé pour la voie qu il faut prendre en hiver? es ce que la cabane est déjà ouverte début mars et es ce que qq1 y est allé dernièrement pour savoir les condition?

merci beaucoup pour toutes ces infos k-loo

Pour le topo tu peux regarder sur le bouquin de Francois Labande…