Posté en tant qu’invité par Bubu:
Aie!!! Les chevilles ! Dans les pompes de skis, ca doit faire
mal (a la descente en tout cas) …
On sent bien la que le ski de rando est une activite
occidentale: large place pour l’ego. En plus, pas de code moral
qui mentionne modestie et humilite.
Euh, c’est quoi le problème ?
- 80000m/an ? Ces dernières années c’est plus 60000m, mais en tout cas je ne considère pas que c’est beaucoup: je rencontre beaucoup de personnes à plus de 100000m.
- 1000m de croute immonde / an ? Ca ne veut pas dire que le reste est toujours en super peuf. C’est juste que je ne vois que 1000m de neige qui m’interdit de faire des virages corrects. Et là, en regardant les sorties, on s’aperçoit que ça semble être le cas de beaucoup de personnes qui sortent souvent.
- le fait de considérer que c’est du mauvais ski quand le ratio bonne/mauvaise neige est de 20% ? C’est un aspect subjectif, je peux bien qualifier mes descentes comme je veux.
Je n’ai pas voulu me « montrer », c’était juste un exemple pour expliquer que c’est possible de faire majoritairement du (assez) bon ski en ski de rando. Je ne pouvais pas prendre un autre skieur en exemple, car il faut connaitre exactement toute la neige qu’il a skié dans une saison, et il ne saisit pas toutes ses sorties.
C’est aussi pour contrer les réflexions que j’entends régulièrement de la part de skieurs de piste: le ski de rando, c’est bien pour le paysage, mais pas pour le ski.
En tout cas, en ce moment je préfèrerait skier même dans la croute que de rester en bas… :-))