4 jours dans les écrins à la toussain

Posté en tant qu’invité par thibault:

Boujours,
je souhaite partir pendant 4 jours au refuge des écrins avec un copain pour y faire 3 sommets de niveau facile: Roche Faurio, Pic de neige Cordier et le Dôme de neige des Ecrins.
Je sais qu’il est encore tôt pour les infos météo mais si vous avez des conseils à me donner vis à vis de cette période j’en serais trés heureux
En effet, faut-il prendre les raquettes avec soi?
La barre des écrins est est-elle faisable à cette période (sachant que l’ai déja faite)?
Le lieu est-il fréquenté en cette période?
les conditions permettent elles (en générale) de faire ce genre de course…?
Merci pour tous les renseignements (voire votre expérience) que vous pourrez me fournir.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marianne:

les conditions ne sont pas au beau fixe,temps instable, si ça ne se réchauffe pas, allure d’hivernale. Infos qui datent de mercredi. A toi de voir.

je me réponds à moi même pour faire remonter le message et si quelqu’un peut me dire si il faut prendre son duvet ou si les couvertures qu’il y a la bas suffisent, ce serait cool?

Posté en tant qu’invité par ju.:

y a tout ce q’il faut.

Posté en tant qu’invité par nico:

Je suis monté avec un pote ce week. Alors les conditions sont pas super super. LE glacier blanc est bien ouvert, le col émile pic est sec et ça a l’air compliqué, Roche faurio est faisable.
Au refuge ya les couvertures. Sinon faut qtu montes ton gaz, ta flotte. Il reste 2 ou 3 trucs a manger là haut et on a laissé 1/2 bouteille d’eau, mais si des gens montent d’ici là ben yen aura plus.
Si ça reste aussi froid prend des trucs chaud car ça pele.
Bonne course.

Posté en tant qu’invité par jojo:

tu êut y aller y a des couvertures les conditions glaciaire sont pas top pas de neige jusqu’a 3000 le glacier est sec . Au dessus les crevasses sont assez ouvertes pas rebouchées.(fo faire gaf !!! ) Il est tombé 3 cm il y a une semaine mais pas plus . Les raquette tu peut les laisser au placard si le temp reste comme ca. IL fait froid mes les conditions ne sont pas instables comme le dit marianne enfin pour ma part . Voila amuse toi bien . a plus jojo

ps ; pas de gaz popote ni poel a bois

merci les gars pour les infos, c’est super sympa
maintenant je n’ai plus qu’à espérer que les conditions météorologiques ne se dégradent pas trop.
Pour info, j’y monte samedi en début d’aprés-midi pour redescendre mardi en fin de matinée et je serai avec un copain.