4 jours ce week end en Vanoise?

Bonjour,

Nous avions prévu de faire le tour de la Vallaisonnay de samedi 6 aout à mardi 9 avec une partie de la famille (10p) qui n’a pas vraiment l’habitude de la montagne (ils sont bretons !) mais en forme et très sympa! :smiley:

Je regarde la météo, c’est un peu instable avec risque de quelques averses. :confused: Et pas vraiment possible de décaler à plus tard en Août. Que feriez vous, pensez vous au vu de la météo que ça sera barbant, chiant, que ça va les dégouter? Ca serait mieux d’annuler?

Avez vous déjà été en Vanoise ou autre massif par mauvais temps? quelles expériences avez vous eu ?

Merci de vos réponse ! et chiotte de temps cet été… :mad:

Anna

Ca dépend de votre logement et votre itinéraire.
Est-ce que vous allez faire une rando itinérante, avec obligation de rallier le point A au point B quel que soit le temps ?
Ou alors est-ce que vous allez partir d’un logement pour des boucles à la journées ? Auquel cas vous pouvez ajuster la distance en fonction de la météo.

Ça dépend aussi de la qualité des vêtements de pluie et des possibilités de séchage …
Mais perso j’ai un principe : sauf si c’est vraiment grand mauvais, il faut toujours allers voir !
Attention quand même, un groupe nombreux est toujours plus lent a se préparer et même a marcher
Bonne rando

C’est une boucle de 4 jours, mais on a possibilite de l’arreter avant si on veut. Tous les soirs on dort en refuge

Bon a priori ya pas d’orages, donc a part etre bien mouilles, on craint pas grand chose.

Je vais en effet verifier que tout le monde est muni d’un bon Kway. On va aussi prevoir des sacs poubelles que les sacs restent au sec.

J’appelle les refuges tout a l’heure pour avoir leur avis mais je pense qu’on va tenter tout de meme :smiley:

Bon, plusieurs choses :

• la météo en montagne change d’une vallée à l’autre, donc des prev’ à plusieurs jours ne sont qu’indicatives…

• je connais très bien le coin : la vallée de Champagny est l’une des plus jolies des Alpes, avec une vue 3 étoiles sur les faces nord de la Grande casse , Glière, Epena, grande Motte, et Grand Bec. En ce moment, ces sommets sont bien enneigés, donc spectacle garanti…

• la météo dans cette vallée est spéciale, il y a un peu un micro climat à mon avis. Une années, c’est le seul endroit où j’ai vu le soleil alors que tout le reste était sous un couvert nuageux très épais…

• une idée pour limiter les risques, est peut être de faire un tour plus petit. En 2 jours, tu peux faire le tour de la Valaissonnay.

• pour finir, je ne pense pas que 3 gouttes de pluie puissent faire peur à des Bretons… :wink:

Bonne rando